Ahmed Kantari : Si on peut bien sûr mettre en place notre jeu on ne va pas se priver. Si ça passe par des moments où on doit souffrir ensemble, on devra défendre ensemble”

Ahmed Kantari, l’entraineur de Valenciennes, a répondu, en conférence de presse, à la question de savoir si un match nul contre les Girondins de Bordeaux pouvait le satisfaire.

« Avec 37 points, on ne se maintiendra pas. Il va falloir prendre des points, et gagner des matches. Je crois qu’on commence tous un match avec l’intention de le gagner, quel que soit l’adversaire. C’est cette confiance-là qu’on doit avoir en nous. Après, on s’adaptera en fonction de ce que propose l’adversaire, mais il y a ce qu’on va mettre dans l’investissement, dans l’engagement : c’est ce qui va nous permettre d’aller prendre des points. On ne peut pas dire qu’on commence un match en se contentant d’un match nul. Déjà, on commence un match en ayant un point, quoi qu’il arrive, parce qu’au coup de sifflet il y a 0-0. Il sera important de protéger ce point qui nous appartient au début du match, mais l’idée est toujours d’aller chercher les deux points qui sont en suspens, et donc d’aller gagner des matches. Je pense que c’est ce qui fait la beauté du foot, aujourd’hui tout le monde peut battre tout le monde, et on le voit dans toutes les épopées en Coupe de France. Et nous, on a vraiment envie de commencer ce match en ayant des intentions de jeu »

Quel sera son plan de jeu sur cette rencontre ?

« C’est le match qui dictera le plan de jeu, qui dictera la hauteur du bloc. On s’adapte toujours face à un adversaire. Nous, on peut arriver avec des intentions, et on arrivera avec des intentions de jeu, et la capacité et la force d’un joueur professionnel et d’un groupe c’est de s’adapter à ce que propose aussi l’adversaire. Si on peut bien sûr mettre en place notre jeu on ne va pas se priver. Si ça passe par des moments où on doit souffrir ensemble, on devra défendre ensemble, et cela fera partie du jeu. Le match ne sera pas linéaire sur 95 minutes. On doit être en capacité d’alterner différents modes dans ce match ».

Retranscription Girondins4Ever