Etienne Comte : “Bordeaux, à la différence de Metz, ce n’est pas un club qui a l’habitude de vivre entre la Ligue 1 et la Ligue 2”

    Le rédacteur de Ma Ligue 2, Etienne Comte s’est exprimé sur la fin de saison de Ligue 2 et ce duel entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux. Bordeaux ou Metz, est-ce que la saison serait ratée sans montée ?

    Je pense qu’il (Gérard Lopez) n’aura pas trop de mal à vendre des joueurs cet été, si le besoin s’en fait ressentir parce qu’il aura tout simplement des joueurs qui sont sur une bien meilleure dynamique. L’année dernière tu as été obligé de brader des mecs parce qu’il n’y avait pas le choix de vendre, parce qu’il y a des joueurs qui ne voulaient plus être là. Des joueurs comme Hwang sont partis pour des valeurs qui n’étaient pas celles que tu pouvais espérer. Là par contre, avec la saison que fait Mwanga par exemple, il y a de quoi se refaire, il y a de quoi renforcer l’équipe. Bordeaux, à la différence de Metz, ce n’est pas un club qui a l’habitude de vivre entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Metz, depuis que je suis le foot, ils sont toujours entre les deux pratiquement, à part une fois où ils sont allés en National. Ils ne font jamais trois ans dans la même division donc je pense qu’ils ont l’expertise de faire ça et ils n’auront pas de problèmes. Il faudra juste qu’ils remplacent Mikautadze et ça roulera.”

    Puis il s’est exprimé sur la rencontre à venir entre Valenciennes et les Girondins de Bordeaux.

    J’ai du mal à trouver Valenciennes redoutable en ce moment parce qu’ils ont quand même eu des matchs très compliqués. Je ne vais pas dire que contre Amiens, Amiens s’est battu tout seul, mais ce n’était pas loin. Ils sont tombés contre une équipe amorphe, ils en ont profité, ils ont pris trois points, très bien. Mais je pense qu’il y a quand même des limites pour cette équipe de Valenciennes, qui vont être dures à combler pour rivaliser contre Bordeaux.”

    Il a enfin évoqué l’attaquant bordelais Josh Maja, auteur d’une très belle saison :

    Sur Maja j’avais quelques doutes depuis le début de la saison. Il mettait quelques penaltys mais ce n’était pas folichon. Mais là dans le jeu, ce qu’il fait depuis quelques journées, c’est impressionnant.”

    Retranscription Girondins4Ever