Dorian Waymel : “Valenciennes n’est pas une équipe assez en confiance pour rivaliser à ce niveau-là donc je pense que c’est Bordeaux qui a les cartes en main”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur l’affiche à venir en Ligue 2 entre Valenciennes et les Girondins de Bordeaux.

Ça va quand même être compliqué pour Valenciennes quand je vois le niveau qu’à afficher Bordeaux pendant une très bonne heure contre Grenoble, lundi dernier. Je me dis que s’ils mettent ce niveau-là, cette intensité-là, je vois mal comment Valenciennes va pouvoir répondre à ce défi-là. Ca va un peu mieux depuis l’arrivée d’Ahmed Kantari c’est vrai, mais le premier match, c’est un 0-0 contre Niort. C’est un match où dans la position de Valenciennes, ils auraient pu gagner absolument, dans cette lutte pour le maintien. Tu gagnes à Amiens, très bien, il fallait mettre les ingrédients pour battre Amiens mais en termes de club en roue libre, je pense qu’Amiens c’est top un en cette fin de saison. Ils sont tellement en roue libre que le maintien n’est pas assuré. Bravo à VA de s’être imposé là-bas mais clairement, quand tu fais 0-0 à Niort et que tu bats une équipe qui n’a plus d’enjeu, ce ne sont pas encore des preuves suffisantes pour se dire qu’on va tenir la dragée haute à un club comme Bordeaux qui est sur une bonne dynamique malgré tout, même s’ils avaient perdu à Metz. Contre Grenoble ils se sont parfaitement relancés. Grenoble a bien commencé le match, ça a duré 15-20 minutes et ils ont eu de grosses occasions. Derrière, Bordeaux a enclenché, il y avait un pressing et Grenoble n’arrivait pas à aligner deux passes. Valenciennes n’est pas une équipe assez en confiance pour rivaliser à ce niveau-là donc je pense que c’est Bordeaux qui a les cartes en main. S’ils sont à leur niveau, je ne me fais pas trop de soucis, maintenant c’est clair que s’ils sont un peu en-dessous de leur niveau, à domicile Valenciennes ne va rien lâcher et va savoir leur poser des problèmes. Si Bordeaux ne se met pas au niveau, un match nul n’est pas à exclure, mais je pars plutôt sur Bordeaux.”

Retranscription Girondins4Ever