Dorian Waymel : “Aujourd’hui c’est une vraie belle équipe de Ligue 2, il n’y a rien à dire, et ils ont prouvé qu’ils avaient leur place dans le haut de tableau”

Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur la fin de saison et ce duel entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux.

Je pense que c’est deux cas différents déjà mais le débat est intéressant puisque les deux ont des raisons de dire que ce serait une saison ratée finalement. Bordeaux, je ne les attendais clairement pas à jouer la montée dès cette saison. Je voyais qu’ils repartaient quand même de très, très loin l’été dernier, quand ils ont failli être relégués en National 3 avec un dépôt de bilan etc, par la DNCG… A ce moment-là en Juillet, franchement c’était très compliqué d’imaginer Bordeaux vraiment lutter pour la montée. L’effectif était très jeune, les renforts n’arrivaient pas… Il y a quand même eu 5-6 journées de jouées avant que les renforts n’arrivent. Il faut s’en souvenir puisqu’ils sont arrivés le 31 Août et en Ligue 2 tu as au moins 5 journées de disputées. Finalement, au début on se disait : ok, les petits jeunes jouent bien mais sur la durée ça va être compliqué de tenir et finalement ils nous ont fait mentir et au contraire, ils se sont affirmés de semaine en semaine. Aujourd’hui c’est une vraie belle équipe de Ligue 2, il n’y a rien à dire, et ils ont prouvé qu’ils avaient leur place dans le haut de tableau. Sur un critère purement sportif je suis d’accord de dire que ce ne serait pas une saison ratée parce qu’ils sont partis de tellement loin… Guion a relancé un groupe de tellement loin, à la période estival il n’y avait que des jeunes, mais par contre ce serait une saison ratée parce qu’ils ont l’opportunité de remonter directement. Ils se sont créés cette opportunité-là et ils sont quand même deuxièmes depuis un bon bout de temps. On parlait du Havre premier, mais Bordeaux ça fait un bon bout de temps qu’ils sont deuxièmes même s’il y a eu Sochaux à un moment donné. […] Certains disent que tout peut se passer car Sochaux a bien perdu contre Laval, mais attention, Bordeaux ce n’est pas Sochaux. Sochaux c’est une équipe qui a joué avec énormément de déséquilibre et Bordeaux c’est loin d’être le cas. On les voit rarement prendre un but en ayant un corner pour eux, et se faire remonter 80 mètres, prendre une contre attaque comme Sochaux a eu à Laval. Ça n’a rien à voir, il ne faut pas comparer Bordeaux et Sochaux sur cette fin de saison.” 

Retranscription Girondins4Ever