Mathieu Bodmer : “On a encore quelques cartouches d’avance, et il y a de moins en moins de points à prendre. Alors non, il n’y a pas de stress”

    Dans Ouest France, le directeur sportif du Havre, Mathieu Bodmer, s’est exprimé sur la saison de son adversaire du jour, le Stade Malherbe Caen. Pour lui, Malherbe aurait dû jouer la montée.

    “C’est une équipe qui aurait dû jouer la montée jusqu’au bout, être aujourd’hui plus proche de nous, mais surtout de Metz (3e) et de Bordeaux (2e). L’effectif est réellement de qualité, mais à l’extérieur, les Caennais ont lâché bien trop de points lors de matches qu’ils n’auraient jamais dû perdre. S’il y a une certaine appréhension pour ce match ? Pas du tout. C’est vrai qu’au niveau des buts marqués, on est en déficit depuis quelques semaines. Il manque encore un truc. Faut-il changer d’animation, lancer d’autres joueurs, des jeunes qui apporteraient un peu de folie ? On y réfléchit. Maintenant, on ne va pas non plus paniquer”.

    Pourtant, l’écart avec le troisième s’est réduit à 7 points.

    “On a encore quelques cartouches d’avance, et il y a de moins en moins de points à prendre. Alors non, il n’y a pas de stress. En revanche, de l’exigence, oui, de l’impatience, sûrement, car ça fait un moment que tout le monde court derrière nous. Et puis chaque semaine, l’adversaire veut descendre l’équipe qui est aujourd’hui invaincue depuis trente matches, et qui est sur les bases d’un record défensif. Le coach adverse n’a juste qu’à appuyer sur un bouton pour motiver ses joueurs. Mais nous, on résiste. Et à Caen, on peut frapper un grand coup”.