[J33] Les compositions probables pour Valenciennes – Bordeaux

Ce samedi à 19h00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade du Hainaut, pour défier l’équipe de Valenciennes pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2 BKT 2022-2023.

Les absents

Côté Girondins de Bordeaux, Issouf Sissokho (quadriceps) est toujours OUT, tout comme l’attaquant Julien Vétro (adducteurs) et le défenseur Clément Michelin qui est encore en protocole commotion. A ces trois joueurs, s’était ajoutée l’absence de Marvin De Lima, celui-ci ayant subi une lésion musculaire à une hanche. Enfin, le portier bordelais Gaëtan Poussin sera suspendu encore pour une rencontre et sera donc absent. Il existait enfin des doutes sur la participation de Junior Mwanga et Vital Nsimba, ces derniers devant se tester jeudi à plein régime : ils sont tous les deux présents. Danylo Ignatenko aussi, lui qui fait son retour dans le groupe après avoir purgé sa suspension pour trois cartons jaunes en moins de dix matches.

Côté Valenciennois, l’on apprit hier que Nassim Innocenti s’était fait les ligaments croisés et qu’il serait donc absent pour plusieurs mois. Comme rapporté par le 11 Valenciennois, d’autres joueurs du VAFC selon absents. C’est le cas notamment d’Adrian Grbic qui n’est pas encore à 100%. Le coach Valenciennois, Ahmed Kantari, a fait un point en conf’ de presse. « On a toujours Adri (Adrian Grbic) qui est forfait avec son pépin musculaire. Yacine El Amri est en réathlétisation et va reprendre avec le groupe dès la semaine prochaine. Adrian a repris la course sans douleurs et c’est un bon signe. A partir de là, je pense que ça va pouvoir aller assez rapidement. Stefan Bajic est un peu malade. »

L’Equipe

Valenciennes : Sy – Linguet, Poha, Cuffaut (c), Lecoeuche – Kba, Masson – Hamache, Boutoutaou, Boudraa – Bonnet

Bordeaux : Straczek – Bokélé, Gregersen, Barbet (c), Nsimba – Pitu, Fransérgio, Lacoux, Davitashvili –  Badji, Maja.

Sud Ouest

Valenciennes : Sy – Linguet, Cuffaut (c), Poha, Lecoeuche – Kaba, Diliberto, Masson – Boutoutaou, Bonnet, Hamache

Bordeaux : Straczek – Bokélé, Gregersen, Barbet (c), Nsimba – Ignatenko, Fransérgio, Mwanga – Bakwa, Maja, Pitu

Girondins4Ever

Bordeaux : Straczek – Bokélé, Gregersen, Barbet, Nsimba – Lacoux, Mwanga, Fransérgio – Bakwa, Pitu, Maja.

Le corps arbitral

Arbitre centre : ANTOINE VALNET
Arbitre assistant 1 : FREDERIC HEBRARD
Arbitre assistant 2 : YOUSSEF EL HAMZAOUI
Arbitre remplaçant : WILLY BERTOLOTTI
Délégué principal : PHILIPPE LESAGE
Délégué adjoint 1 : MICHEL THEVOT

La décla du coach, 4-4-2 ou 4-3-3 ?

“(sourire) C’est la question que je me pose, évidemment. C’est tentant par rapport à ce que l’on a vu contre Grenoble. Maintenant, je me dois aussi d’être très concentré, parce que ce ne sont pas les mêmes données. On est sur un match à l’extérieur, dans un contexte qui va nous être défavorable. Le dernier match qu’on a fait à l’extérieur, on n’a pas su y répondre. Il faut des qualités encore différentes qu’à domicile. Mais on a vu aussi que contre Grenoble lundi, l’équipe a eu une bonne expression collective, notamment offensive. Tout n’a pas été parfait, évidemment, il y a des choses sur lesquelles je dois revenir avec mes joueurs. Mais en effet, la question est là”

Le mur de stats’