[J33] Mi-temps Valenciennes – Bordeaux : Des équipes dos à dos dans un match un peu fermé

(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur la pelouse du Stade du Hainaut, pour défier l’équipe de Valenciennes ce samedi, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2 BKT.

Pour l’occasion, David Guion compose avec un 4-4-2, le même que face à Grenoble. Malcom Bokélé à son poste, d’autant plus que Clément Michelin est toujours forfait (protocole commotion). Au milieu Tom Lacoux enchaîne tandis que Junior Mwanga est encore sur le banc. Aliou Badji est associé à Josh Maja.

Le onze de départ de chaque équipe :

Image

Image

Le match part très fort car après seulement 2 minutes de jeu Boutoutaou est tout proche de marquer mais Vital Nsimba arrive à défendre et empêcher le milieu offensif de passer. Une minute après c’est Zuriko Davitashvili qui sert très bien Josh Maja qui n’arrive pas à enchaîner directement une frappe (0-0). L’attaquant nigérian aura une seconde occasion de but met sa frappe passera à côté (15ème 0-0). Bordeaux aurait pu obtenir un penalty sur une faute de Josh Maja dans la surface mais l’arbitre ne dira rien (29ème 0-0). Deux minutes plus tard il est averti pour une faute sur Cuffaut.

Les deux équipe se jaugent, Bordeaux propose plus dans le jeu mais n’arrive pas à faire la différence. Sur un coup-franc bordelais, Yoann Barbet s’élance mais ça passe au-dessus du but (40ème 0-0).

A la mi-temps le score est nul et vierge entre Valenciennes et Bordeaux.