[J33] Résumé de Valenciennes – Bordeaux : Les Girondins s’imposent et réalisent une très bonne opération

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse du Stade du Hainaut, pour défier l’équipe de Valenciennes ce samedi, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, David Guion composait avec un 4-4-2, le même que face à Grenoble. Malcom Bokélé à son poste, d’autant plus que Clément Michelin est toujours forfait (protocole commotion). Au milieu Tom Lacoux enchaîne tandis que Junior Mwanga est encore sur le banc. Aliou Badji est associé à Josh Maja.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Image

    Image

    Le match part très fort car après seulement 2 minutes de jeu Boutoutaou est tout proche de marquer mais Vital Nsimba arrive à défendre et empêcher le milieu offensif de passer. Une minute après c’est Zuriko Davitashvili qui sert très bien Josh Maja qui n’arrive pas à enchaîner directement une frappe (0-0). L’attaquant nigérian aura une seconde occasion de but met sa frappe passera à côté (15ème 0-0). Bordeaux aurait pu obtenir un penalty sur une faute de Josh Maja dans la surface mais l’arbitre ne dira rien (29ème 0-0). Deux minutes plus tard il est averti pour une faute sur Cuffaut.

    Les deux équipe se jaugent, Bordeaux propose plus dans le jeu mais n’arrive pas à faire la différence. Sur un coup-franc bordelais, Yoann Barbet s’élance mais ça passe au-dessus du but (40ème 0-0).

    A la mi-temps le score est nul et vierge entre Valenciennes et Bordeaux.

    En seconde période, le rythme n’est pas très présent. Valenciennes se contente de défendre tandis que Bordeaux peine à se projeter vers l’avant. Il faudra attendre une frappe de Josh Maja détournée en corner pour avoir une occasion. Ce dernier ne donnera rien (50ème 0-0). Deux minutes plus tard Josh Maja, encore lui, sert idéalement Alexi Pitu mais sa frappe rase le montant droit de Sy… (0-0).

    David Guion opère ses premiers changements à la 61ème avec les sorties d’Alexi Pitu et de Fransérgio au profit de Junior Mwanga et Dilane Bakwa. Trois minutes plus tard Zuriko Davitashvili tente une frappe mais c’est stoppé par le gardien (0-0). Valenciennes va bien s’essayer de loin mais c’est hors du cadre (67ème). L’entrée de Dilane Bakwa fait du bien. Après une belle action collective, il se fait accrocher et obtient un coup-franc. Yoann Barbet s’en charge et envoi le ballon dans la lucarne droite de Sy (69ème 0-1). Le capitaine inscrit son quatrième but et il est tout simplement magnifique !

    Valenciennes va obtenir un coup franc côté gauche après un tacle de Stian Gregersen sur l’ancien bordelais Floyd Ayité (73ème 0-1). Boutoutaou le frappe mais c’est dégagé. L’international togolais est touché et doit déjà céder sa place. Logan Delaurier-Chaubet entre en place de Zuriko Davitashvili tandis que Danylo Ignatenko rentre en place de Tom Lacoux (81ème 0-1). Dans la continuité, Dilane Bakwa part du milieu de terrain et sert Josh Maja qui marque le second but bordelais (0-2 82ème). Lenny Pirringuel participe à la fête en remplaçant Josh Maja (87ème 0-2).

    Avec cette belle victoire bordelais et le match nul de Metz, cela fait désormais trois points d’avance au classement.