[J33] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Valenciennes – Bordeaux

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce Samedi 29 Avril à 19H00 la 33ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur face à l’équipe de Valenciennes. Le match s’est soldé par une très belle victoire 2 buts à 0. Des réalisations de Yoann Barbet sur coup-franc et Josh Maja suite à une passe de Dilane Bakwa.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    Les TOPS

    L’entrée de Dilane Bakwa : Remplaçant au coup d’envoi, le jeune ailier est rentré à la place d’Alexi Pitu pour apporter du danger devant. Il l’a très bien fait sur cette rencontre. Très à l’aise balle au pied, il a posé beaucoup de soucis à une défense valenciennoise qui était jusque-là, très en place. Sur une possession il se fait stopper irrégulièrement, ce qui offre un coup-franc. Yoann Barbet le frappe et permet l’ouverture du score. Il est également directement concerné sur le second but car c’est lui qui part de la ligne médiane et s’engouffre dans la surface pour servir Josh Maja pour le 2-0. Une très belle entrée en jeu qui permet à Bordeaux de s’imposer.

    Yoann Barbet : Le capitaine bordelais a encore beaucoup œuvré pour son équipe. Dans les airs il fut infranchissable sur les quelques offensives valenciennoises. Sur le coup-franc obtenu par Dilane Bakwa, il se partage le ballon avec Josh Maja mais c’est bien lui qui frappe et place son ballon en pleine lucarne. Le gardien Sy n’y peut rien et il marque son quatrième but en championnat. Le “captain” du navire est impeccable !

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Josh Maja : L’international nigérian est en très grande forme depuis quelques semaines. Il a été le plus dangereux des joueurs offensifs sur la première période, voyant deux de ses frappes ne pas trouver les filets adverses. Toujours précieux dans la conservation de balle sur la ligne d’attaque, il faut récompensé de ses efforts grâce à une belle passe décisive de Dilane Bakwa. Cela lui permet d’inscrire son 16ème but en championnat !

    Vital Nsimba : Encore une très bonne prestation pour le latéral gauche. Très en vue dans son couloir, il a apporté le surnombre un peu plus qu’à l’accoutumée et a aussi su faire preuve d’expérience pour bien défendre. On ne peut rien lui reprocher sur ce match.

    Les FLOPS

    Aliou Badji : L’attaquant sénégalais n’a pas été à son avantage. Peu remuant à la pointe de l’attaque, il a été bien encadré par la défense de Valenciennes. Sur les ballons en profondeur il a été devancé, marquant un temps de retard. Peu d’occasions à se mettre sous la dent. Pas son meilleur match.

    Fransérgio : Le milieu de terrain brésilien a eu un petit travers sur ce match. On l’a peu vu en première période et ne s’est pas projeté aussi souvent vers l’avant qu’on avait pu le voir sur les dernières rencontres. Tom Lacoux était beaucoup plus en vue à contrario. Il a été remplacé dans la seconde période. Ce n’était pas un grand match pour “Fran”.

    Zuriko Davitashvili : On pensait que le géorgien allait monter en puissance durant ce match mais ce fut le contraire. Virevoltant en première période, il a eu pas mal de déchet et n’a pas su se montrer très dangereux. Puis en seconde période il a baissé de niveau avant de se faire remplacer. Il n’a pas été décisif.