Ilan Kebbal : “J’ai toujours eu l’habitude depuis le début de ma carrière, par rapport à ma taille ou autre, que ce soit plus difficile”

Pour Ma Ligue 2, Ilan Kebbal, le milieu de terrain passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, a expliqué sa bonne forme depuis plusieurs journées. “J’ai attendu mon moment. J’ai eu la chance à Niort de pouvoir montrer quelque chose, j’attendais ce moment-là. Je n’étais pas heureux de ma situation, mais ça ne servait à rien de parler. Le coach m’a donné ma chance et j’ai su la saisir”.
Il y a quelques jours, juste après la 32ème journée où il avait été brillant, Thierry Laurey, son entraineur au Paris FC, avait expliqué qu’enfin le meneur de jeu avait compris pas mal de choses. Mais Thierry Laurey lui avait-il expliqué pourquoi il ne jouait plus ?!
“Sur les réseaux sociaux, quand quelqu’un ne joue pas, les gens croient toujours connaître les raisons. On va dire que le joueur s’entraîne mal, parce que ceci ou cela… Mais en vrai, je n’avais juste pas de temps de jeu. Le coach préférait d’autres joueurs. Il n’y a jamais eu d’embrouilles entre nous. Je n’étais pas content de cette situation, mais je n’ai jamais parlé. Ce n’était pas une question d’entraînement ou de matchs car je ne jouais pas, je ne pouvais rien montrer. J’ai toujours eu l’habitude depuis le début de ma carrière, par rapport à ma taille ou autre, que ce soit plus difficile. J’ai continué à travailler et bien sûr, j’ai sans doute aussi une part de responsabilités. Je suis arrivé (en fin de mercato), j’ai fait 4 matchs d’affilée en étant décisif sur ma première rencontre. Ensuite, entre octobre jusqu’à fin février, je n’ai plus commencé un match de L2. C’est compliqué. Soit je ne rentrais pas, soit je rentrais à la 88e. La saison dernière j’ai fait une saison à 24 matchs titulaire en L1 avec Reims. J’étais venu pour jouer, prendre du plaisir, sinon je ne serais pas revenu en L2”.