Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Koundé cambriolé, Costa rejoint Diabaté, le palmarès de la CDF, Pallois, Dréossi y croit, Bernardoni et Crivelli chats noirs…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Jules Koundé cambriolé

    L’ancien défenseur central des Girondins, Jules Koundé, selon Mundo Deportivo, après la fin du match contre le Betis, est rentré chez lui et s’est rendu compte qu’il avait été cambriolé à son domicile pendant la rencontre. Le joueur du FC Barcelone en a informé les autorités policières et a été soutenu par son club.

    Logan Costa rejoint Cheick Diabaté

    Le Toulouse FC l’a emporté en finale de Coupe de France face à Nantes sur le score de 5-1. Un joueur a inscrit un doublé, Logan Costa. Peu de joueurs africains ont inscrit un doublé en finale, mais un ancien bordelais oui : un certain Cheick Diabaté. Ce fut en 2013 face à Evian.

    Bordeaux toujours bien placé en Coupe de France

    Toulouse s’est adjugé ce samedi soir au Stade de France pour la première fois de son histoire, la Coupe de France. Ci-dessous, découvrez le palmés des clubs français dans cette compétition.

    1. PSG : 14 titres
    2. OM : 10 titres
    3. AS Saint-Etienne et Lille : 6 titres
    4. AS Monaco, RC Paris, Red Star et OL : 5 titres
    5. FC Nantes, Girondins de Bordeaux et AJ Auxerre : 4 titres
    6. OGC Nice : 3 titres
    7. Toulouse : 1 titre (2023)

    Nicolas Pallois perd la finale de Coupe de France

    Il y a les gagnants, et donc forcément aussi les perdants. L’ancien défenseur bordelais a réagi à cette défaite après la rencontre.

    « On n’a pas été bons. On n’a pas joué le match. Donc on a pris une claque. C’est dommage d’être arrivé là et de ne pas jouer le match. Les supporters étaient là mais nous, on est passés à travers. Il y a eu deux coups de pied arrêtés, deux buts. Derrière, on prend le feu. Il faut oublier très vite, aller chercher le maintien le plus rapidement possible. On était bien pendant 2 jours tous ensemble. Je ne peux pas l’expliquer… Il faut oublier. Ce soir, ça fait mal. On n’a pas été bons, tout simplement. »

    Pierre Dréossi toujours concentré sur la montée

    Pierre Dréossi, manager général du FC Metz, s’est exprimé sur l’objectif de son équipe, à trois points des Girondins, qui a toujours l’ambition de monter en Ligue 1.

    « Chaque match pour nous, avec le retard qu’on avait en début de saison, est important. On n’a plus beaucoup de jokers, et il faut absolument prendre des points. Chaque match est difficile. On peut aussi, en plus de l’attaque, dire qu’on a une très bonne défense. On a les atouts. On a des bons joueurs, une bonne équipe, qui est dans une dynamique très positive, et j’espère que cette dynamique va durer jusqu’au bout ».

    Paul Bernardoni et Enzo Crivelli les chats noirs

    Deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux ont vécu de nombreuses relégations en Ligue 2, au nombre de trois, dans leur carrière. Il s’agit de Paul Bernardoni et Enzo Crivelli.