Julien Bée : “On aurait vraiment pu décanter le match avant parce qu’il y avait un penalty sur Josh Maja qui n’a pas été signalé”

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes (2-0), lors de la 33ème journée de Ligue 2.

On est en droit de se poser des questions sur ce 4-4-2, bien utilisé ? Pas bien utilisé ? Je pense que ce qu’on disait en première mi-temps et en avant-match était assez vrai, si on est à la place de David Guion, on était en droit de se dire que cette équipe de VA avait besoin de points. Même un point lui ferait du bien dans cette quête du maintien. On savait qu’ils allaient jouer plutôt défensivement. C’était bien tenté d’aller les chercher avec une compo plus offensive qu’on peut l’avoir habituellement à l’extérieur. […] On a vraiment vu que cette équipe voulait aller chercher quelque chose sur cette pelouse de Valenciennes. Ils l’ont fait de façon plutôt correcte j’ai trouvé. C’est vrai que j’ai bien aimé le début du match qui était assez enlevé, c’était assez intéressant. Après, ça s’est un peu tendu. Je pense qu’on aurait vraiment pu décanter le match avant parce qu’il y avait un penalty sur Josh Maja qui n’a pas été signalé par Monsieur Valnet, ça s’équilibre un peu. Après on n’a pas été une équipe très offensive, ultra offensive. On a des joueurs de percussion mais c’est vrai qu’on peut faire bien mieux en termes offensif, dans l’utilisation du ballon au milieu de terrain.”

Retranscription Girondins4Ever

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)

(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)