Marc (Débriefeur) : “On se fait peur en tout début de match mais après on ne concède rien, mis à part la barre en fin de match”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Marc, sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes (2-0), pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2.

    J’ai trouvé le match assez bien maîtrisé, on concède peu d’occasions. On se fait peur en tout début de match mais après on ne concède rien, mis à part la barre en fin de match. On a beaucoup de situations, même si on pêche un peu, mais ils nous attendent aussi beaucoup dans leur surface. On ne balbutie pas un football horrible, c’est construit, il y a des automatismes, des joueurs étaient un peu moins dedans, je pense à Pitu, mais qui ont été bien remplacés par Bakwa. Je trouve qu’on a été assez constants tout au long du match. Oui, l’ouverture du score s’est décantée sur un coup de pied arrêté, mais dans ce genre de match on n’a pas de surprise, on sait que ça se passe comme ça généralement. C’était moins ouvert que le week-end dernier à domicile mais on en met deux. Le deuxième c’est quand même une superbe action. L’arbitre je l’ai trouvé très maladroit dans ses décisions, avec beaucoup de coups de sifflet et des fautes qui ne servaient à rien, et qui étaient à l’opposé du week-end dernier. Ça n’a pas contribué à voir un bon  match de football. Il y a un beau peno (qui n’est pas sifflé pour Bordeaux). Dans l’ensemble, il faut regarder le contenu. On va à l’extérieur à Valenciennes, ce n’est pas le même match que contre Niort. On joue le dernier non-relégable, le 17ème, mais on fait un match sérieux. Je suis plutôt satisfait de ce qu’on a vu. C’est un match sérieux. Si Bordeaux fait ces matchs-là jusqu’à la fin de l’année, je pense qu’on ne perdra pas beaucoup de matchs. Ce qui est rageant c’est le goal average et ce 3-0 contre Metz, qui nous plombe un peu et qui fait qu’on est plutôt à deux points et demi d’avance. Si on perd et qu’ils gagnent, ils nous passeront devant au goal average. On n’a pas trop le droit à l’erreur non plus.On a un semi joker parce qu’on a le droit qu’à un nul. On a une réception compliquée avec Caen, le week-end prochain, mais si c’est le même Caen qui a joué Le Havre ça devrait aller. Après on joue quatre équipes mal classées qui n’auront quasiment plus rien à jouer parce qu’au final, si on regarde ce qui se passe en bas du classement, il n’y a plus beaucoup d’équipes qui jouent la descente. C’est plutôt positif, Metz a beaucoup de matchs compliqués avec Bastia, Sochaux. Il reste 15 points à prendre, il faut être sérieux. Il faut faire les mêmes résultats que Metz et on a fait un meilleur résultat que Metz.”

    Retranscription Girondins4Ever.

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)