David Guion : “Il a fallu que j’écrive sur le tableau ‘frappez au but’”

En conférence de presse d’après match et via ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est revenu sur la première mi-temps des bordelais face à Valenciennes.

« Je pense que notre succès est mérité par rapport au nombre de situations et après d’occasions de but. C’est vrai qu’on s’est fait peur sur la première minute parce qu’on leur a donné une grosse situation, et ce match-là aurait pu avoir un autre scénario évidemment si les valenciennois avaient ouvert le score. Encore une fois, c’est nous qui leur avons donné cette cartouche pour nous mettre en difficulté. Et ensuite, en première mi-temps, j’ai trouvé qu’on avait manqué d’intensité. Et surtout, ce qui nous a manqué, c’est de la patience, et un peu plus de calme. C’est ce qu’on a essayé de rajouter et de leur apporter à la mi-temps, parce qu’on sentait bien qu’à partir du moment où on mettait notre jeu en place, qu’on était calmes, qu’on était patients et qu’on allait d’un côté… On voyait toutes les situations qu’on s’était procurées. Je dis bien des situations parce que j’ai trouvé que mes attaquants avaient été trop altruistes en première mi-temps ».

Puis David Guion évoqua la seconde période, mettant en avant tout le groupe, sans exception.

« Il a fallu que j’écrive sur le tableau ‘frappez au but’, parce que c’était incroyable pour des attaquants… J’ai trouvé qu’ils ne prenaient pas assez leurs responsabilités et que ça ne frappait pas assez au but. Et puis en seconde, à mon sens, mon équipe a été beaucoup plus calme, elle a maitrisé son jeu, et on a souhaité rester chez l’adversaire, on a souhaité rester avec notre organisation, nos attaquants… on a réussi, même si c’est sur un coup de pied arrêté, à les faire craquer. Evidemment, pour eux c’était aussi difficile physiquement, et on a pris le dessus après. On aurait pu, sur la fin, peut-être alourdir le score, notamment sur des attaques rapides. Encore une fois, j’insiste sur la notion de groupe, car les entrants ont fait du bien, que ce soit Dilane, Junior et Dany… On voit bien que le groupe est tourné vers l’objectif. C’est une soirée où je suis satisfait ».

Retranscription Girondins4Ever