David Guion s’exprime sur le choix du gardien pour le prochain match

A l’issue de la rencontre entre le Valenciennes FC et les Girondins de Bordeaux, qui a vu les bordelais s’imposer 2 buts à 0, David Guion s’est exprimé en conférence de presse.

Ses joueurs ont pris trois points précieux dans le Nord et livré une prestation satisfaisante. Parmi eux, Rafal Straczek, le portier polonais numéro 2 dans la hiérarchie cette saison. Gaëtan Poussin ayant pris deux matchs de suspension suite à son carton rouge reçu à Metz, le jeune portier a gardé les buts face à Grenoble et à Valenciennes. Un intérim plutôt convaincant. Face  Grenoble il a été décisif quand les isérois ont eu une bonne période et à Valenciennes il a fait le taf quand il y a eu 2-3 situations.

Certains commencent à se poser la question de savoir si le polonais allait finir la saison dans les buts. De manière informelle nous savon qu’il est un des leaders dans le vestiaire et il a un rôle important sur le terrain. Mais la question a été posée à David Guion et c’est le journaliste de France Bleu Gironde, Clément Carpentier qui nous l’apprend dans un tweet. Voici la réponse du coach bordelais :

“On a une hiérarchie depuis le début de saison.”

La réponse est donc claire, Gaëtan Poussin retrouvera son poste lors du prochain match de championnat, et la réception du Stade Malherbe Caen samedi prochain (15 heures).

Les stats de Rafal Straczek en championnat via sofascore:

Matches
Total played 3
Started 2
Minutes per game 76
Team of the week 1

Goalkeeping
Goals conceded per game1.0
Penalties saved 0
Saves per game2.3 (70%)
Succ. runs out per game0.3 (100%)
Goals conceded 3

(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)