Yoann Barbet : “Avant le dernier match, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas marqué sur coup de pied arrêté. Ça tombe à pic”

(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

En zone mixte et via ARL, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, est revenu sur la victoire de son équipe face à Valenciennes (0-2).

« On est forcément très contents, on était venus pour gagner et c’est chose faite. Ça a été très difficile, surtout la première mi-temps. On n’a pas fait une bonne première période dans l’ensemble, de la part de tout le monde. Il a manqué d’un peu de tout. On était très lents dans nos transmissions de balle, très lents dans nos décisions. Eux, ils étaient bien en place, ils ont de bonnes individualités. Heureusement, Vital (Nsimba) a fait deux blocs au bout de deux minutes de jeu pour nous garder dans le match. On a eu une occasion de marquer aussi avec Josh (Maja) qui a pris un peu trop de temps. On était un peu en retard tout le temps, mais c’était vraiment toute l’équipe, et ce n’était pas qu’un ou deux joueurs en particulier ».

(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Puis, la seconde période a clairement tranché avec la seconde.

« Et en seconde mi-temps, c’était bien mieux. Le coach a changé deux ou trois trucs, et on était bien mieux. On était mieux organisés, et on a commencé à se créer des occasions. Je sentais le but venir pour ma part, et il est arrivé sur coup de pied arrêté donc tant mieux. Avant le dernier match, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas marqué sur coup de pied arrêté. Ça tombe à pic »

Retranscription Girondins4Ever