Yoann Barbet : “Josh voulait le tirer, et je lui ai dit non, que c’était hors de question”

(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

En zone mixte et via ARL, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, s’est exprimé sur le faux rythme lors de la première période face à Valenciennes.

« On a su être patients. On ne voulait surtout pas prendre de but dans le premier quart d’heure parce qu’après, c’est difficile, les équipes jouent en bloc… On a été bons, je pense qu’on a appris de nos erreurs, et pour l’instant ça se voit. Mais comme je l’ai dit, il reste encore cinq matches, et on est à l’abri de rien. Il faut juste se remettre au travail et préparer Caen de la meilleure des façons ».

Toujours est-il qu’il fut encore une fois l’un des artisans importants de la victoire des bordelais, grâce à un super but sur coup franc.

 « Je trouve que celui-là est mieux encore que celui de Dijon. Il faut que je le revois. J’étais un peu énervé de mon premier coup franc en première mi-temps parce que je pense que si j’attrape le cadre, elle est au fond. Quand j’ai vu celui-là… C’est bizarre, mais c’est mon côté préféré. Je préfère les tirer de ce côté-là (de gauche à droite, à l’inverse de ce que l’on penserait parce que Yoann est gaucher, ndlr). Contre Dijon, j’ai marqué comme ça, et celui-là était encore plus de côté. Josh (Maja) voulait le tirer, et je lui ai dit non, que c’était hors de question (sourire). Et je suis content parce qu’elle finit au fond… Derrière, on met ce second but. Je suis très content de cette victoire, très content des rentrants surtout. J’en avais parlé avant le match, et c’est Dilane (Bakwa) qui gagne la faute sur mon coup franc, c’est lui qui met la passe décisive sur le deuxième but. On va avoir besoin de tout le monde, donc c’est cool »

Retranscription Girondins4Ever