Ahmed Kantari : “C’est le talent individuel”

    En conférence de presse d’après match et via ARL, le coach du VAFC, Ahmed Kantari, est revenu de manière globale sur cette défaite face aux Girondins de Bordeaux (0-2).

    « C’est ce que je disais aux joueurs à la fin du match : on ne boxe pas dans la même catégorie que Bordeaux. Ça, ce n’est pas notre championnat. Notre championnat, c’est ce qu’on a vécu la semaine dernière, la semaine d’avant, et ce qu’on va vivre la semaine prochaine »

    Le coach valenciennois parla surtout de cette première période.

    « Je pense que sur cette première mi-temps, on arrive à faire presque jeu égal en termes de stats, de frappes… Le seul regret que j’ai, c’est que j’aurais voulu qu’on ouvre la marque sur ces deux premières situations d’entrée. On doit faire mal, on doit être plus tueurs, parce qu’on sait que contre ce genre d’équipe, on ne va pas en avoir beaucoup. Et sur celles qu’on a, il faut faire mal. J’aurais voulu voir le match avec cette physionomie où on ouvre le score »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Il conclut sur les buts encaissés par son équipe.

    « Tous les buts sont évitables. Après, c’est seulement leur deuxième coup franc direct du match… Mais après, c’est le talent individuel. Je pense qu’elle passe au-dessus du mur, et cette frappe pied gauche est difficile à aller chercher. Maintenant, on prend ce but à la 69ème minute, et on avait fourni beaucoup d’efforts jusque-là, donc… On peut, avec un manque de lucidité, dû à un peu de fatigue, faire ce genre de faute ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/PVSportFR/status/1652386523482927108