Charly (Débriefeur) : “Dans ce match-là, il n’a pas servi à grand chose”

    Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Julien Bée est revenu avec Charly, sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes (2-0). Il a livré ses flops lors de cette rencontre.

    Pitu / Badji / Fransérgio

    Pitu, autant il a fait un mauvais match, mais il découvre. Il ne peut pas tout le temps faire des bons matchs. C’était compliqué, que ce soit dans les dribbles, dans la réussite. Il y a eu beaucoup de déchet dans les mouvements, dans les passes. En deuxième je vais mettre Badji dans le sens où dans ce match-là il n’a pas servi à grand chose. Autant le week-end dernier il a été très bon et il a beaucoup pesé, mais sur ce match-là ça a été très compliqué pour lui de toucher des ballons. Il a fait 2-3 déviations mais, mis à part ça, dans les passes et autres, c’était compliqué. Il était très esseulé, pas grand monde pour suivre autour de lui quand il arrivait à gagner des duels. Puis je vais mettre Fransérgio parce que j’en attends beaucoup plus. On sent qu’il a une vision, qu’il y a quelque chose. Cela se sent qu’il n’est pas extrêmement nul mais je ne sais pas si c’est mental ou si c’est sa nonchalance. Il y a plein de choses où je me dis qu’il pourrait être meilleur donc c’est dommage.”

    Puis il a donné ses tops :

    Barbet / Maja / Entrée de Bakwa

    Il va falloir qu’on fasse comme contre Valenciennes, comme le week-end dernier. On sent cette équipe relâchée. En contre attaque on part souvent à quatre, cinq joueurs, car plus ça va au fil de la saison et plus les joueurs se connaissent, savent qu’il y a une défense hyper solide. Il savent qu’il n’y a pas besoin d’une tonne de mecs pour défendre, que ça suffit. Barbet et Gregersen, avec Bokélé, ça suffit s‘il y a une contre-attaque. C’est tout cet aspect de concentration, de patience, de maturité qu’on a vu au fur et à mesure de la saison. Le fait de jouer à domicile va faire beaucoup aussi, on l’a vu face à Grenoble. On sent vraiment le public, l’équipe, les joueurs, ensemble pour ce sprint final. Face à Caen, ou du moins sur les matchs à domicile, je n’ai pas forcément de grands doutes sur Bordeaux.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)