[J33] Yoann Barbet dans les Tops de Ma Ligue 2

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Le site spécialisé Ma Ligue 2 a donné, comme traditionnellement, ses Tops et ses Flops de la journée de L2 en cours. Les Girondins de Bordeaux sont représentés dans les Tops, à l’image de Yoann Barbet, le “patron”.

    Yoann Barbet, le Top

    “Un capitaine qui s’illustre dans les moments fatidiques, que demander de plus pour les supporters de Bordeaux. Alors que les Girondins butaient sur la défense de Valenciennes depuis 68 minutes, le défenseur central Yoann Barbet, quasiment irréprochable depuis le mois de septembre, a fait basculer dans le bon sens le match, et peut-être la saison du FCGB avec un coup franc direct splendide dans la lucarne de Lassana Sy. Il récidive dans l’exercice, après avoir marqué de la même façon contre Dijon cette saison. Le talent individuel bordelais à fait la différence au Stade du Hainaut samedi (2-0). Le slalom de Dilane Bakwa côté gauche pour offrir le second but à Josh Maja en est un autre exemple”.

    A l’inverse, le principal (et bientôt le seul) concurrent des Girondins de Bordeaux pour la montée, le FC Metz, figure dans les Flops de ML2 après son match nul à domicile face au Paris FC samedi soir (1-1).

    Le faux-pas messin risque de coûter cher, le Flop

    “Invaincu depuis le mois d’octobre, vainqueur triomphal de Bordeaux, il y a deux semaines : en demander plus au FC Metz serait peut-être en demander trop. Et pourtant… les Grenats ont compromis leur chance de monter samedi en concédant un match nul contre le Paris FC (1-1). Avec trois points de retard sur Bordeaux, les Lorrains sont quasiment obligés de réaliser un parcours parfait sur les cinq dernières journées, en espérant au moins une contre-performance du FCGB. Pourtant, le calendrier messin semble un brin plus relevé, avec Sochaux et Bastia à affronter lors des deux dernières journées”.

    Photo FC Metz