Romain Thomas (Caen) : “Le calendrier était difficile, on va encore à Bordeaux le week-end prochain…”

(Photo by Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Romain Thomas, le capitaine et défenseur du Stade Malherbe Caen, s’est exprimé après la défaite de son équipe sur le score de 1-2 face au Havre, en zone mixte (via Ouest-France), sur le score de 1-2, lui qui sera le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux.

“Ils n’ont pas pris que 14 buts pour rien non plus, c’est un vrai bloc bien en place […] Pour les suivre un peu depuis le début de la saison, les Havrais savent être pragmatiques, ils connaissent bien leur système et maîtrisent ce qu’ils font. On a essayé de toucher plus rapidement Alex (Mendy) en deuxième période pour leur faire davantage mal, mais on a manqué de justesse dans nos centres. Ils défendent bien, sont souvent à onze derrière le ballon et ce n’est pas simple de les déséquilibrer. »

Avec cette défaite, il est évident qu’il n’y a quasiment plus la possibilité d’accession pour Malherbe en Ligue 1.

« Moi, ça fait un petit moment que j’ai compris la situation. Le calendrier était difficile, on va encore à Bordeaux le week-end prochain…. Il faut terminer le plus haut possible pour préparer au mieux la saison suivante. On ne va pas bâcler toutes nos dernières sorties. Il faut continuer à progresser. La trêve va être courte, on va se retrouver rapidement fin juin. »