Marc (Débriefeur) : “Je vais faire une demande en mariage à Maja, que je trouve juste énorme. J’attends de le revoir en Ligue 1”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Marc, sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes (2-0), pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2. Il a livré ses flops de cette rencontre.

    On va gagner du temps, je suis d’accord avec tout ce qu’a dit Charly (autre débriefeur, voir ci-dessous) à l’exception du fait que Badji ait fait un bon match le week-end dernier (face à Grenoble). J’ai beaucoup de choses à dire sur les points positifs donc on va gagner du temps.”

    Les flops cités par Charly :

    Pitu, autant il a fait un mauvais match, mais il découvre. Il ne peut pas tout le temps faire des bons matchs. C’était compliqué, que ce soit dans les dribbles, dans la réussite. Il y a eu beaucoup de déchet dans les mouvements, dans les passes. En deuxième je vais mettre Badji dans le sens où dans ce match-là il n’a pas servi à grand chose. Autant le week-end dernier il a été très bon et il a beaucoup pesé, mais sur ce match-là ça a été très compliqué pour lui de toucher des ballons. Il a fait 2-3 déviations mais, mis à part ça, dans les passes et autres, c’était compliqué. Il était très esseulé, pas grand monde pour suivre autour de lui quand il arrivait à gagner des duels. Puis je vais mettre Fransérgio parce que j’en attends beaucoup plus. On sent qu’il a une vision, qu’il y a quelque chose. Cela se sent qu’il n’est pas extrêmement nul mais je ne sais pas si c’est mental ou si c’est sa nonchalance. Il y a plein de choses où je me dis qu’il pourrait être meilleur donc c’est dommage.

    Puis il a livré ses tops :

    Barbet / Maja / Entrée de Bakwa

    Barbet est un joueur intéressant, puis ce nettoyage de lucarne ferait plaisir à toutes les personnes qui enlèvent les toiles d’araignées chez eux. Il a encore fait un gros match et c’est vrai qu’on sent que ça va être l’atout de cette fin de saison. Si jamais on est en Ligue 1 la saison prochaine, on lui devra beaucoup sur ce match-là. Je vais faire une demande en mariage à Maja, que je trouve juste énorme. J’attends de le revoir en Ligue 1, j’espère qu’on ne le vendra pas. Je veux le revoir en Ligue 1, où il avait fait de bonnes et moins bonnes périodes. J’ai l’impression qu’il a pris une autre dimension mais le problème c’est qu’il faut aussi relativiser car c’est la Ligue 2. Il a un jeu entre les lignes, un jeu dos au but, de déviation, qui est quand même assez fort… En plus il est adroit devant le but, il peut marquer dans n’importe quelle position. C’est vraiment un joueur qui est différent, je ne vais pas dire hors normes parce qu’on ne va pas le comparer aux meilleurs joueurs de foot, mais c’est un attaquant qui est différent et qui amène quelque chose de plus dans l’équipe. Il fait partie de mes tops. Je mettrais limite Guion parce qu’il a fait les bons choix dans le coaching, et dès la 60ème. Puis je rajouterais Bakwa parce que je l’ai égratigné sur plusieurs avant, après matchs, mais il a fait une bonne entrée. Sur la passe décisive il lève la tête plusieurs fois, donc il prend l’information. Il a fait du bien.” 

    Retranscription Girondins4Ever.

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)