David Guion : “Même quand on a mené 1-0, je voulais continuer à faire mal à cette défense”

    En conférence de presse d’après match et via ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a réagi au fait que son équipe l’avait emporté face à Valenciennes avec une nouvelle forme de jeu, c’est à dire sans se livrer totalement à l’attaque et sans forcément jouer en transition.

    « On est à l’extérieur. C’est ce que j’ai expliqué à mes joueurs. C’était un match à enjeux parce que les deux équipes avaient quelque chose à jouer. Il y en a une qui jouait pour se maintenir, et une qui jouait pour monter. Ces matches-là, à enjeux… On l’a vu en première mi-temps, les deux équipes étaient un peu tendues. Je pense que ça explique une de ses formes en termes d’intensité. Les garçons ne se sont pas libérés complètement comme ils ont pu le faire sur la seconde mi-temps, la seconde partie de seconde mi-temps notamment. Je pense que c’est ce qui explique aussi ça… Mais on est à l’extérieur aussi et à l’extérieur, on ne peut pas… Il faut encore plus prendre de personnalité afin de prendre encore plus le jeu à notre compte. On l’a vu »

    Quoi qu’il en soit, malgré le 0-0 à la pause, le coach bordelais a souhaité rester en 4-4-2.

    « On a souhaité rester en 4-4-2. Même quand on a mené 1-0, je voulais continuer à faire mal à cette défense, et les joueurs nous ont donnés raison. Surtout les rentrants qui ont été très intéressants ».

    Les Girondins ont fait preuve de patience en seconde période.

    « Là, on l’a bien vu, la patience et le calme étaient importants dans cette seconde mi-temps. On en a manqué en première mi-temps et on l’a bien vu, dès qu’on allait d’un côté, de l’autre, on trouvait des espaces, à l’intérieur ensuite, et on avait des situations…  Il faut que les garçons soient centrés sur le jeu, comme je leur dis. C’est très important. Et de rester bien concentrés. On l’a vu à la fin, sur une perte de balle un peu bête de Dilane, on concède un corner, et c’est une barre transversale… Il faut faire attention sur ce genre de chose, comme à la première minute, quand on perd ce ballon-là aussi… Aux deux extrémités du match, on voit qu’on a eu deux petits problèmes de concentration. C’est important d’être hyper bien centrés parce que les détails se payent cher ».

    Retranscription Girondins4Ever