Yoann Barbet : “Rafal est venu, il a fait son boulot, et voilà, maintenant c’est Gaëtan qui va reprendre le relais”

En zone mixte et via ARL, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, s’est montré d’accord avec son entraineur sur le fait de ne pas mettre d’individualité en avant, mais un groupe.

« Je suis à 100% d’accord avec le coach là-dessus. La preuve… On a tous été en-dedans en première mi-temps, et on a tous été meilleurs en seconde mi-temps. Les rentrants nous ont fait beaucoup de bien. C’est une victoire importante, mais on est encore loin du compte, donc il ne faut pas s’enflammer, et continuer à bosser. On est montés crescendo dans cette seconde mi-temps, et je trouve que la victoire est logique ».

Le défenseur central bordelais apprit par la même occasion le retour de Gaëtan Poussin dans les buts face à Caen, même si Rafał Strączek est loin d’avoir démérité sur les deux derniers matches.

« Je n’étais pas au courant, mais oui, si le coach l’a dit, c’est comme ça, il prend ses décisions. En ce moment, je trouve qu’il fait plutôt des bons choix, et ça paye bien (sourire). Les rentrants font la différence. Rafal a fait deux matches, deux clean-sheets, et il a fait le travail qu’il avait à faire. Si c’est Gaëtan qui finit la saison, on va tous se donner à fond pour continuer à faire des clean-sheets. Quand je vous parle de groupe et non pas d’individualités, ça en est aussi la preuve. Rafal est venu, il a fait son boulot, et voilà, maintenant c’est Gaëtan qui va reprendre le relais, et j’espère que ça va continuer comme ça ».

Retranscription Girondins4Ever