Yoann Barbet : “La célébration à la Pauleta ? C’est vrai qu’à l’époque je le regardais et j’aimais bien faire ses célébrations”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    En zone mixte et via ARL, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, s’est exprimé sur la réaction de l’équipe après cette défaite à Metz, puisque les bordelais ont fait deux clean-sheets en deux matches.

    « On a pris une claque, et on connait tous le contexte. Je pense que c’est la seule mi-temps qu’on avait ratée depuis dix matches. On était à dix… On en a pris trois, et ça a remis tout le monde les pieds sur terre, et pas seulement nous. Ça a remis tout le club et les supporters les pieds sur terre aussi. J’espère qu’une fois de plus, personne ne va s’enflammer après cette victoire face à Valenciennes parce qu’il n’y a rien du tout de fait. Il faut continuer à travailler et ça va le faire […] Il reste encore cinq matches, et on est à l’abri de rien. Il faut juste se remettre au travail et préparer Caen de la meilleure des façons ».

    Yoann assura que l’équipe ne regardait pas le classement et se concentrait sur elle.

    « On est toujours deuxièmes, c’est une bonne chose. Il a trois points de plus pour nous, il reste encore 15 points à prendre, et j’espère qu’on en prendra un maximum. Comme je l’ai dit depuis le début, on ne se concentre que sur nous, on ne regarde que nous. On ne peut compter que sur nous pour atteindre nos objectifs. Peu importe si Metz gagne, perd, ou fait match nul… Le plus important c’est que nous, on gagne nos matches ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    En tout cas, à titre personnel, entre le bon match face à Grenoble, et ce but face à Valenciennes, il s’agit d’une bonne semaine pour lui.

    « Oui, c’est sûr que c’est une bonne semaine, je ne vais pas vous dire le contraire. Mais voilà, c’est mon rôle aussi. Je sais qu’on m’a fait venir pour ça, pour tirer tout le monde vers le haut. Pour l’instant, ça se passe bien, mais il reste encore cinq matches, et j’espère que moi aussi je vais monter crescendo jusqu’à la fin de la saison, pour le bien de l’équipe ».

    Quant à sa célébrations sur ses buts, qui nous rappelle l’Aigle des Açores…

     « La célébration à la Pauleta ? Oui, c’est un simple hasard. C’est vrai qu’à l’époque je le regardais et j’aimais bien faire ses célébrations. Mais maintenant je suis défenseur et je marque moins souvent. Je suis juste trop content, je ne fais même pas attention à la manière dont je célèbre (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/PVSportFR/status/1652386523482927108