Le Stade Malherbe Caen arrive en roue libre, et avec de l’incertitude autour de son entraineur

    Le Stade Malherbe Caen se déplace à Bordeaux cette semaine, pour y affronter les Girondins, dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 2. Décrochés pour la montée en Ligue 1, les caennais arriveront sans grande pression, si ce n’est de finir la saison du mieux possible, et le plus haut possible, comme l’a souligné le coach Stéphane Moulin après la défaite à domicile face au HAC.

    « On doit bien finir la saison, il y a des points à prendre, des matches à gagner, un public à respecter. Cela suffit largement comme objectif ».

    Seulement, Caen arrivera également avec plusieurs incertitudes, comme justement l’avenir de son coach. Stéphane Moulin, qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2024, et qui a connu la disparition de sa femme il y a quelques mois, a vu plusieurs rumeurs sortir ces derniers jours quant à son remplacement pour la saison prochaine.

    « J’ai vu ça dans la presse, j’ai découvert ça dans la presse, comme vous. J’ai pris acte de ce que j’ai lu. C’est tout. Après, moi, je suis ici. J’ai vu qu’on cherchait aussi peut-être à réfléchir quant à un éventuel remplacement en ce qui me concerne. Bon, voilà. J’ai pris note. Ah oui oui je suis très bien ici, mais après pour que ça marche, il faut que tout le monde se sente très bien, et voilà. J’ai vu qu’il y avait des noms qui avaient été évoqués pour me remplacer. Je prends acte, c’est tout ».

    En effet, les relations semblent s’être dégradées ces derniers mois, comme le souligne Ouest-France. Le staff technique caennais et la direction du ne communiqueraient plus, et le dialogue serait rompu. Si les actionnaires caennais estiment que l’effectif avait la capacité de monter cette année, Stéphane Moulin voyait plus cela comme une progression sur trois ans, en prévoyant donc de monter, avec des renforts, la saison prochaine. Avec un déficit structurel de plusieurs millions d’€uros, cette logique de continuité est clairement mise à mal, avec notamment l’obligation de vendre des joueurs cet été.

    Vous l’aurez compris, ce n’est probablement pas une équipe à 100% dans ce championnat qui va se déplacer en Gironde samedi, même si l’on peut compter sur Alexandre Mendy pour se donner à fond, lui qui a envie de terminer la saison avec plus de buts encore (coucou Alex ! 😉 )