Clément Carpentier : “Je n’aime pas trop sacraliser un joueur comme ça parce que justement, le jour où il est absent, tout le monde se met à trembler dans l’équipe”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, a évoqué l’importance du capitaine Yoann Barbet cette saison.

    S’il y a une ‘Barbet dépendance’ ? Je ne sais pas. J’avoue que je suis un peu tiraillé des deux côtés. Je n’aime pas trop sacraliser un joueur comme ça parce que justement, le jour où il est absent, tout le monde se met à trembler dans l’équipe. Je pense que dans ces derniers matchs tout le monde va devoir prendre sa part. Il ne faut pas sacraliser, notamment si Yoann Barbet était suspendu, parce qu’on le rappelle, il est sous la menace d’une suspension puisqu’il a deux cartons jaunes. Au prochain carton jaune il sera forcément suspendu pour un match. Il met de l’intensité mais on le voit, maintenant il reste bien à distance dès qu’il y a une petite embrouille sur le terrain, pour justement éviter tout carton jaune. Je n’ai pas trop envie de poser ce débat, c’est comme le débat Straczek – Poussin. Pour moi, peu importe lequel joue en fait, il faudra que le mec soit bon dans les cages et il ne faut pas commencer à dire : ‘Je suis pour Straczek, je suis pour Poussin’. Dans la dernière ligne droite il faut que tout le monde soit ensemble, que ce soit du côté des joueurs, des supporters. Peu importe celui qui est sur le terrain, il faudra le soutenir à fond jusqu’au bout, pour aller chercher cette montée.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.