Marc (Débriefeur) : “Franchement, on a fait un match sérieux contre une équipe regroupée. Le schéma semblait plutôt cohérent”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Marc, sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes (2-0), pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2.

    Je pense que David Guion a vu un mauvais match contre Metz. Il y a eu un très bon match le week-end dernier et ceux qui font un bon match, ils rejouent. L’équipe du week-end dernier n’a pas déplu donc c’est logique de retrouver les mêmes joueurs malgré les absences. Franchement, on a fait un match sérieux contre une équipe regroupée. Le schéma semblait plutôt cohérent. Ce qui est assez bizarre c’est que dans ce match-là, où on a joué contre une équipe qui était majoritairement regroupée dans son camp, on a très peu trouvé Badji. Là où le week-end dernier on a eu plus d’espaces et on a plus trouvé Badji. C’est une cohérence que je n’arrive pas à m’expliquer et c’est vrai que par moments on aurait aimé avoir un joueur plus entre les lignes, limite Badji ne servait à rien. Le problème c’est qu’on aurait eu un joueur entre les lignes, on aurait eu un joueur qui marchait sur Maja et ça n’aurait pas été bon. Ce schéma-là fait qu’on voit Maja briller, il est dans les petits espaces, joue à une touche de balle. On a quand même vu des choses assez intéressantes. Il n’a pas fallu grand chose des fois pour avoir des situations. Au début du match on a deux occasions et on est à deux doigts d’en mettre un à chaque fois. Il y a eu un peu moins de réussite que le week-end dernier mais bon, 2-0 à l’extérieur (rires), quand Metz fait match nul, je vais passer une bonne semaine.”

    Retranscription Girondins4Ever.

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)