Marc (Débriefeur) : “Franchement, on a fait un match sérieux contre une équipe regroupée. Le schéma semblait plutôt cohérent”

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Marc, sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes (2-0), pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2.
“Je pense que David Guion a vu un mauvais match contre Metz. Il y a eu un très bon match le week-end dernier et ceux qui font un bon match, ils rejouent. L’équipe du week-end dernier n’a pas déplu donc c’est logique de retrouver les mêmes joueurs malgré les absences. Franchement, on a fait un match sérieux contre une équipe regroupée. Le schéma semblait plutôt cohérent. Ce qui est assez bizarre c’est que dans ce match-là, où on a joué contre une équipe qui était majoritairement regroupée dans son camp, on a très peu trouvé Badji. Là où le week-end dernier on a eu plus d’espaces et on a plus trouvé Badji. C’est une cohérence que je n’arrive pas à m’expliquer et c’est vrai que par moments on aurait aimé avoir un joueur plus entre les lignes, limite Badji ne servait à rien. Le problème c’est qu’on aurait eu un joueur entre les lignes, on aurait eu un joueur qui marchait sur Maja et ça n’aurait pas été bon. Ce schéma-là fait qu’on voit Maja briller, il est dans les petits espaces, joue à une touche de balle. On a quand même vu des choses assez intéressantes. Il n’a pas fallu grand chose des fois pour avoir des situations. Au début du match on a deux occasions et on est à deux doigts d’en mettre un à chaque fois. Il y a eu un peu moins de réussite que le week-end dernier mais bon, 2-0 à l’extérieur (rires), quand Metz fait match nul, je vais passer une bonne semaine.”
Retranscription Girondins4Ever.
Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)
