Marc (Débriefeur) : “On sait que David Guion n’est pas l’entraîneur le plus offensif, mais il y a quand même une volonté de l’équipe de se projeter beaucoup plus vite vers l’avant”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Marc, sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes (2-0), pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2.

    A 2-0 à la 85ème, on a une contre-attaque où on est 5 bordelais à attaquer. Il y a quand même quelque chose qui est nouveau. On sait que David Guion n’est pas l’entraîneur le plus offensif (rires), mais il y a quand même une volonté de l’équipe de se projeter beaucoup plus vite vers l’avant, d’être beaucoup plus présent. Pitu a un peu raté son match, ça peut arriver. Il découvre quand même le championnat de France , il ne faut pas non plus être trop exigeant avec lui, Fransérgio, on en a suffisamment parlé toute la saison, mais ils n’ont pas fait d’erreurs. On les attendait plus et on va dire qu’il y a des joueurs qui ont beaucoup plus brillé. Je pense à Davitashvili et Maja, ce qui fait qu’on a forcément une comparaison. Mais dans l’ensemble ça a quand même été un match cohérent de l’équipe. On n’a jamais été une équipe très offensive non plus, donc on sent quand même que c’est le sérieux qui prime avant la projection. On en a quand même mis deux sur ce match et on a 21 points en goal average donc c’est assez positif. On marque et on n’en prend pas beaucoup cette année. Souvenons-nous de l’année dernière et de là où on part (rires), et je pense qu’on peut quand même être satisfaits.”

    Retranscription Girondins4Ever.

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)