Yon Ecenarro : “C’est LE patron incontestable déjà par ses prestations, mais aussi par le leadership”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la belle victoire des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes (2-0). Il a également évoqué ce duel entre Metz et Bordeaux.

    Je l’avais déjà dit la semaine dernière, je préfère être à notre place, même si on peut dire qu’on a la pression, notamment face à Grenoble… La pression était là c’est sûr, et on a répondu présents. Mais il vaut mieux être devant quand même, je reste persuadé de ça. En plus, le calendrier, quand même… Je peux vous dire que samedi, il va y avoir des surprises. J’espère déjà qu’il n’y aura pas de surprise à Bordeaux et qu’on va gagner, mais c’est la dernière chance pour une équipe comme Niort qui reçoit Metz, et voilà… Même s’ils sont au fin fond du faitout, à tous les niveaux, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec ces équipes-là… On s’est redonné une petite marge de trois points sur Metz mais avec le goal-average… On est à deux buts d’écart, on la réduit le différentiel, mais on a toujours un différentiel par rapport à Metz qui fait qu’ils ont limite un point de plus au final, on va dire.”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Il a ensuite donné son coup de cœur du moment côté bordelais :

    Pour moi, c’est Yoann Barbet. Alors, même si Josh Maja a été exceptionnel contre Grenoble et qu’il a fait une belle partie face à Valenciennes, Yoann, pour tout ce qu’il insuffle, et notamment dans ce money time… On voit que c’est un capitaine qui a un leadership positif, qui n’a pas un leadership qui inhibe les joueurs autour, qui ont donc un peu peur du patron : non. C’est LE patron incontestable déjà par ses prestations, mais aussi par le leadership. Quand tu le vois au stade, il est tout le temps en train de parler, de replacer, d’encourager. C’est le boss. Il le montre. Et je ne parle même pas de son coup franc, on en a assez parlé, mais il était sublime.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.