Romain Thomas (Caen) : “Les Girondins méritent d’être là où ils sont aujourd’hui”

(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Sur RMC, le défenseur du Stade Malherbe de Caen, Romain Thomas, s’est exprimé sur les Girondins de Bordeaux, qui sera son prochain adversaire.

« Bordeaux m’avait fait très grosse impression ici à Caen, lors du match aller. Lors de la première mi-temps, on n’avait pas vu le jour. On perdait 0-2 à la mi-temps, on était revenus à 2-2, et on avait mis un peu plus de folie en seconde période, mais… Ils ont une grosse équipe, avec de la jeunesse, de l’expérience aussi, des mecs qui ont joué en ligue 1, un peu partout, en France comme à l’étranger. Ils ont de la maturité, de la force, de la vitesse devant, de la technique… Franchement, c’est très bien, et ils méritent d’être là où ils sont aujourd’hui ».

Si Caen n’a plus rien à jouer, du moins au niveau de la montée, le défenseur central caennais explique que ce n’est pas pour autant que Malherbe va venir en roue libre samedi.

« Tu te dois de jouer tous les matches à fond jusqu’à la fin. On n’a pas cette prétention de… Cela me parait hallucinant de penser à autre chose que de vouloir gagner le match. On a envie de terminer le plus haut possible. Il y a l’objectif de faire mieux que la saison passée. On fait déjà mieux, mais il faut essayer de terminer dans les cinq premiers pour terminer au mieux la saison prochaine, sachant qu’elle sera plus difficile. Mais il y aura les barrages, etc… Je trouve qu’il n’y a même pas de questions à se poser. En plus, le contexte sera hyper cool, avec un stade plein, une équipe qui a envie de monter en Ligue 1… Mais nous, on doit jouer le match pour le gagner, comme on l’a fait ce week-end. Si on avait gagné contre Le Havre, on aurait encore eu sept points de retard contre Bordeaux, donc… La messe était déjà dite pour moi, mais on va jouer les matches à fond jusqu’au bout, il n’y a même pas de questions à se poser ».

Retranscription Girondins4Ever