Recruteur aux Girondins de Bordeaux, Christian Larièpe n’est plus

Photo Icon Sport

Méconnu du grand public bordelais, Christian Larièpe, recruteur pour les Girondins de Bordeaux sur le continent africain, est décédé à l’âge de 63 ans. Victime d’une crise de paludisme à son retour du Cameroun. Aux yeux du football français il était connu pour dénicher des jeunes talents lors de tournois et évènements majeurs comme la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) des pros mais aussi celle des catégories jeunes.

Il faisait partie de l’équipe de Gérard Lopez, actuel Président des Girondins, et exerçait déjà sous ses ordres lorsqu’il était le propriétaire de Lille. Il avait un gros bagage, étant passé par la formation à Saint-Etienne puis à Marseille, avant de devenir directeur sportif à Nantes entre 2007 et 2009. Il avait même fait un intérim sur le banc en Août 2008, en attendant la nomination d’un certain Elie Baup.

Dans son CV, on peut aussi voir qu’il avait aidé à structurer la formation au Dinamo Moscou entre 2010 et 2012 et avait entraîné Uzès-Pont-du-Gard. Il était donc devenu superviseur pour le compte de Gérard Lopez et des Girondins de Bordeaux depuis quelques temps. Il devait d’ailleurs se rendre dans les prochains jours au Sénégal, toujours dans le but de dénicher des pépites pour le club au scapulaire.

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons donc cette disparition soudaine. Nous tenons à adresser nos sincères condoléances à sa famille et se proches.

Photo Icon Sport