Nicolas Le Gardien : “Disons qu’un calendrier, en fin de saison, c’est beaucoup lié à si vos adversaires jouent quelque chose ou pas”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur TV7, Nicolas Le Gardien, s’est exprimé sur le calendrier des Girondins de Bordeaux, que beaucoup de personnes jugent moins compliqué que le FC Metz par exemple.

    « Disons qu’un calendrier, en fin de saison, c’est beaucoup lié à si vos adversaires jouent quelque chose ou pas. Je prends l’exemple de l’avant dernière journée où les Girondins iront à Annecy, et Metz ira à Sochaux. Sur le papier, c’est plus facile pour les Girondins qui vont jouer le 15ème, que Metz qui affrontera le 4ème. Maintenant, si Sochaux ne joue plus la montée et est un peu en vacances entre guillemets… Et si Annecy, qui a fait un beaucoup en Coupe de France, qui a battu Marseille il ne faut pas l’oublier, joue un match pour la survie… C’est possible, car ils ne sont pas sauvés, donc forcément c’est plus difficile de jouer Annecy que de jouer Sochaux… Chaque match va dépendre de ce que joue l’adversaire. On l’a vu, et Vincent Hognon l’a expliqué lundi, Grenoble ne jouant plus rien sur cette fin de saison, a expliqué que la difficulté était que les joueurs trouvent ce petit plus de motivation qu’on a naturellement quand on joue la montée ou quand on doit se sauver. Quand on n’a plus rien à jouer, forcément, si on prend un but, si le match ne tourne pas, c’est plus difficile de trouver ce petit surplus, et c’est donc forcément un avantage de jouer les équipes qui n’ont plus rien à jouer. C’est le cas de Metz ce week-end qui joue le Paris FC, une équipe qui n’a plus rien à jouer ».

    Retranscription Girondins4Ever