Marc (Débriefeur) : “L’avantage c’est qu’on est maître de notre destin. On a plus qu’un seul match compliqué si on regarde la hiérarchie”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Marc, sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes (2-0), pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué ce sprint final.

    Pas de grands doutes sur Bordeaux ? (rires) Il reste quand même cinq matchs et quinze points à prendre. On n’a pas encore la tête au sprint final. Mais il va falloir qu’on reste sérieux. L’avantage c’est qu’on est maître de notre destin. On a plus qu’un seul match compliqué si on regarde la hiérarchie, après ce sont quatre matchs où on doit prendre tous les points. C’est important de continuer à performer, à prendre trois points, car je pense que Metz va continuer à en lâcher un peu. Il faut qu’on soit super sérieux. Je pense que sur cette journée, ceux qui font la bonne opération c’est Le Havre parce qu’ils sont en Ligue 1, c’est quasiment fait. Mais attention au retour de karma parce qu’ils ont un peu fêté ça un peu rapidement. Il faut être concentré, sérieux. Je ne pense pas que la défense tienne avec seulement deux mecs, on l’a vu contre Metz donc il faut que ce soit 11 joueurs ensemble. On n’a pas le droit d’être à dix et demi, aucune hésitation, aucune baisse d’intensité. On est capables de perdre contre Niort qui est dernier et bon dernier donc il faut réellement se dire que chaque match est à 100% voire même un peu plus, et ne pas calculer. Il ne faut surtout pas regarder derrière, il y a trois points à prendre à chaque match. Il y a 5 finales à jouer, si on prend tous les points on sera en Ligue 1 à la fin. On ne devrait notre parcours à personne et ce sera mérité sur la saison.”

    Retranscription Girondins4Ever.

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)