Matthieu Udol (Metz) : “On sait que devant nous, ils vont peut-être faire des faux-pas. Il faut espérer faire mieux que Bordeaux jusqu’à la fin de la saison”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Pour le Républicain Lorrain, l’attaquant du FC Metz, Lenny Joseph, a réagi après le match nul à domicile de son équipe face au Paris FC (1-1). Pour lui, malgré les trois points de retard, les messins ont encore une chance d’accéder à la Ligue 1 par la deuxième place.

    « Oui, c’est évident que la frustration est présente parce que dans nos têtes, on a tous cet objectif de retrouver la Ligue 1. Gagner ce match nous aurait permis de nous en approcher un peu plus. Mais, au moins, nous n’avons pas perdu. C’est, malgré tout, très important. Un point, c’est mieux que rien ça nous permet aussi de poursuivre cette série d’invincibilité (de 20 matches, 12 victoires pour 8 nuls). Je ne pense pas que ce soit de la crispation. Mais peut-être qu’on a joué un peu trop vite, on s’est parfois précipité. On n’a pas toujours pris assez le temps de préparer nos actions et donc les amener au bout comme il faut. Dans le vestiaire, On s’est dit que ce n’était pas fini malgré ce résultat décevant. Il reste encore cinq matches et donc des points à aller chercher. On doit y croire encore et tout donner sur cette fin de championnat. On verra ce que ça va donner, mais évidemment qu’on doit y croire encore ! ».

    Toujours pour le Républicain Lorrain, le capitaine du FC Metz, Matthieu Udol, a réagi après le nul du FC Metz face au Paris FC.

    « On a manqué d’efficacité, mais on a malgré tout un deuxième but qui aurait dû compter à mon sens. On perd deux points, même si le Paris FC nous a mis en difficulté aussi un peu. Bien sûr, rien n’est perdu pour la montée. De toute façon, on était déjà troisièmes avant ce match, on est toujours troisièmes… Il reste cinq journées, et on sait qu’il y a beaucoup de points à prendre. Plus les journées passent, et moins il y en a aussi à prendre (rires). Mais voilà, on sait que devant nous, ils vont peut-être faire des faux-pas. Ce sera à nous de faire le plein derrière […] Non, il n’y a pas d’abattement. De la déception oui, forcément, parce qu’on voulait faire le plein pour se donner un maximum de chances. Aujourd’hui, voilà, sur les 18 points qu’il restait à prendre, malheureusement, on ne peut plus en prendre que 16 au mieux. Il faut espérer faire mieux que Bordeaux jusqu’à la fin de la saison. Ils ont pris un peu d’avance, mais rien n’est joué. On va se battre jusqu’au bout pour espérer la montée ».

    Photo FC Metz