Florent Toniutti : “J’ai du mal à imaginer ce milieu de terrain exister en Ligue 1 deux ans après avoir coulé avec le reste de l’équipe”

    Pour Bordeaux Le Mag, Florent Toniutti, responsable chez Coparena, a répondu à la question de savoir s’il avait vu des points faibles qui n’ont pas encore été réglés aux Girondins de Bordeaux.

    « Je parlerais principalement du milieu de terrain. Derrière, sur la ligne défensive, Bordeaux a la meilleure ligne défensive de Ligue 2, d’assez loin à mon avis. Je parle de Yoann Barbet et Vital Nsimba, mais Stian Gregersen et Malcom Bokélé font aussi une très bonne saison. Je pense que cette ligne de quatre est difficile à aller chercher. Je pense que devant il y a beaucoup de qualité individuelle. Par rapport à la Ligue 2, je trouve l’équipe bien armée, et par rapport à la Ligue 1 ce sera peut-être un peu plus compliqué. Mais pour moi, le problème est au milieu de terrain, à savoir comment on passe de la défense à cette attaque. Cette ligne qui est censée assurer la transition me déçoit assez souvent, qu’elle soit à deux ou à trois d’ailleurs, même s’il y a eu une petite progression de Tom Lacoux dans le jeu vers l’avant au fil de la saison. Il avait perdu sa place, et il a peut-être travaillé certaines choses justement de ce point de vue. Mais entre Danylo Igantenko, Fransérgio, notamment dans le jeu vers l’avant ou dans l’allant, ça me parait assez faible. De toute façon, j’ai du mal à imaginer ce milieu de terrain exister en Ligue 1 deux ans après avoir coulé avec le reste de l’équipe. Je pense que c’est au milieu qu’il y aura pas mal de choses à changer, mais je pense qu’aujourd’hui c’est plus une question de profils à disposition qu’un problème collectif. Je pense qu’il faudra vraiment faire un travail au niveau du recrutement, et la priorité sera dans cette zone ».

    Retranscription Girondins4Ever