Jean-Marc Ferratge : “On a eu des échanges qui j’espère, auront apporté quelque chose aux joueurs. J’ai trouvé certains joueurs très réceptifs”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jean-Marc Ferratge, ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur la saison des bordelais. On lui a demandé s’il ressentait une atmosphère de remontée.

    Si je sens une atmosphère de remontée ? Oui, oui, on le sent. On le sent par rapport à l’environnement, par rapport aux supporters, par rapport aux gens qui s’investissent. J’ai eu la chance d’être, il y a quelques jours, à cette fameuse réception. Il y avait des sponsors et on sentait que les gens n’étaient pas là que pour se montrer. Ils étaient là pour le club, il y avait une très bonne ambiance dans cette salle de la faïencerie et c’était très bien. On sent qu’autour du club il se crée quelque chose. S’il y a la remontée, il faudra surtout que ça continue.”

    Puis il est revenu sur cette soirée organisée, pour commémorer le titre de la remontée de 1992 :

    Il y avait Gernot Rohr qui était là, il y avait Alain Giresse qui était là, ça montre l’intérêt qu’il porte au club car il n’a pas participé à ce titre-là. Il y avait Michel Milojevic, Bernard Gimenez… Il y avait quelques absents parce que tout le monde n’était pas disponible. Quand on a parlé avec les joueurs on s’est retrouvés dans une salle à part rien que nous sans les journalistes. Je pense qu’on a eu des échanges qui j’espère, auront apporté quelque chose aux joueurs. J’ai trouvé certains joueurs très réceptifs et c’est important parce qu’ils ont besoin de ça. Ils ont besoin qu’on soit avec eux mais comme je leur ai dit, ça leur appartient, c’est à eux. La remontée va être à eux, l’avenir du club est à eux. C’est peut-être leur mettre trop de pression mais de toute façon ils l’auront. Ils l’ont déjà et plus les matchs vont avancer, plus ils l’auront tant qu’il n’y aura pas quatre points d’avance. Même sur le dernier match ils auront la pression mais je pense qu’il y a quelque chose qui se crée autour de cette équipe et il faudra conserver ça impérativement.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.