Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Lège pour les féminines, Gourcuff défait, 5 dans l’équipe type, le duel Bordeaux-Metz, tirage de la Coupe d’Aquitaine…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Un entrainement à Lège-Cap Ferret pour les féminines

L’US Lège-Cap-Ferret a annoncé a que l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux sera présente le mercredi 10 mai prochain afin de disputer une séance d’entraînement sur la pelouse du stade Louis Goubet (Lège). Il s’agit d’une nouvelle initiative comme ce fut le cas avec le match amical face à Bergerac il y a quelques jours.

Yoann Gourcuff défait

Il y a quelques jours, Yoann Gourcuff évoquait sa passion pour le tennis, qui fait partie de ses activités physiques. Il a perdu ce 30 avril une rencontre contre un joueur bien classé. Les informations ci-dessous.

Cinq bordelais dans l’équipe type de la Ligue pour la 33ème journée

Comme à chaque journée, la Ligue propose aux supporters de donner l’équipe type de la journée qui vient de s’écouler, en l’occurrence la 33ème. Cinq joueurs des Girondins de Bordeaux figurent dans cette équipe type après la victoire face à Valenciennes : Vital Nsimba, Yoann Barbet, Tom Lacoux, Zuriko Davitashvili et Josh Maja.

Image

Le duel Bordeaux-Metz

La Ligue a donné les chiffres en ce qui concerne la phase retour des deux clubs qui vont jouer la deuxième place, à savoir Bordeaux et Metz. Voici le comparatif entre les deux équipes

Les points pris :
Girondins de Bordeaux : 29
FC Metz : 28

Les victoires :
Girondins de Bordeaux : 9
FC Metz : 7

Les buts marqués :
Girondins de Bordeaux : 22
FC Metz : 21

Les buts encaissés :
FC Metz : 7
Girondins de Bordeaux : 12

La différence de buts :
FC Metz : +14
Girondins de Bordeaux : +10

Le tirage de la Coupe de Nouvelle Aquitaine

Le tirage est passé un peu inaperçu hier. On connait désormais les rencontres des quarts de finale de Coupe de Nouvelle-Aquitaine. La réserve des Girondins de Bordeaux rencontreront le Stade Bordelais (réserve). Le programme :

Chamois niortais B (N3) – Thouars foot 79 (R1)
Pau FC B (N3) – FC Bressuire (R1)
US Cenon (R2) – US Lège-Cap-Ferret (N3)
Girondins de Bordeaux B (N3) – Stade Bordelais B (R1)

Les matches auront lieu jeudi 18 mai à 15 heures.