Christophe Dugarry : “Quand je pars de Marseille en voiture pour rentrer à Bordeaux, je suis quand même content quoi… Je sens que je vais rentrer chez moi et que je vais être heureux…”

    (photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, Christophe Dugarry s’est remémoré son second passage aux Girondins de Bordeaux en tant que joueur, lui qui est revenu en Gironde en 2000, en provenance de Marseille.

    « Je ne voulais pas trop au début, parce que je pensais qu’il n’était jamais bon de revenir au bercail. On ne peut pas dire que j’ai fait souvent l’unanimité, même à Bordeaux, même chez moi, même dans mon club. Je me suis fait chahuter quand je suis revenu avec Marseille, ça a été très très dur. Je me suis fait insulter par les supporters, j’avais pas mal de conflits avec les supporters. Ça a été un choix, je ne le regrette pas parce que ça a été deux années super avec Elie Baup, Lilian Laslandes, Michel Pavon, Sylvain Wiltord, Johan Micoud, toute la bande… ».

    “Duga” avait d’autres possibilités, mais il avait ce besoin de rentrer à ce moment-là.

    « C’était vraiment bien. C’était comme ça. J’avais d’autres clubs, j’ai hésité. J’avais Lens aussi, j’aurais pu y aller, avec Gervais Martel qui voulait que j’y aille. J’avais envie de rentrer en France, et j’avais besoin de retrouver un certain confort après les passages à Milan, à Barcelone. La deuxième année à Marseille a été aussi très compliquée, les supporters nous avaient pris la tête… J’avais besoin de retrouver un certain confort, j’avais besoin de rentrer chez moi. Je l’ai ressenti comme ça. Le choix n’a pas été facile. J’ai encore le souvenir, quand je pars de Marseille en voiture pour rentrer à Bordeaux, je suis quand même content quoi… Je sens que je vais rentrer chez moi et que je vais être heureux… Pour moi ça a été important, et ça a toujours été le plus important ».

    Retranscription Girondins4Ever Source: Pour Bordeaux Le Mag