Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Mohamed Kaba parle de Bordeaux, saison terminée pour Ayité, Vairelles saura en juillet, Girard le poète…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Mohamed Kaba reconnait la supériorité de Bordeaux

    Via Le 11 Valenciennois, Mohamed Kaba s’est exprimé sur la défaite du VAFC face aux Girondins de Bordeaux le week-end dernier.

    « On est tombé sur une très bonne équipe de Bordeaux. De notre côté, il y a des regrets mais on a joué une très belle équipe. Le résultat, c’est le résultat. On a eu quelques actions franches, on n’a pas été assez efficace et on fait des erreurs sur leurs buts. Contre des équipes comme ça, ça se paie cash. On n’a pas joué assez intelligemment en deuxième mi-temps avec des pertes de balle et une faute, c’est ce qui leur donne l’avantage. Peut-être que ma faute est due à un manque de lucidité, peut-être que je n’ai pas été assez intelligent mais j’ai envie de dire qu’il joue bien le coup. Nîmes est un concurrent direct et là-bas il faut seulement aller chercher les trois points. Ca passera par une bonne semaine de travail et de la solidarité. »

    Floyd Ayité OUT

    L’ancien ailier des Girondins, Floyd Ayité, qui était justement rentré face à son club formateur samedi dernier, s’est rapidement blessé. Sorti sur blessure, Floyd Ayité souffrirait d’une fracture du péroné. Sa saison est terminée. Bon rétablissement à lui.

    Tony Vairelles sera fixé en juillet

    Agé de 50 ans, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux sera fixé sur son sort le 6 juillet prochain, date à laquelle la cour d’appel de Nancy rendra sa décision dans l’affaire de la fusillade devant la discothèque des Quatre As, qui dure depuis 2011. Comme le rapport l’Est Républicain, le substitut du procureur général, Bernard Marchal, a requis la confirmation du jugement rendu à l’issue d’un premier procès, c’est à dire 5 ans de prison dont 3 ans ferme contre Tony Vairelles mais aussi contre son frère aîné, Fabrice.

    René Girard vu par Michel Platini

    Dans Objectif Gard, Michel Platini a évoqué, à l’occasion de son premier match en professionnel il y a cinquante ans, un ancien joueur des Girondins, et ex-coéquipier en Bleu, René Girard.

    “Michel Mezy était un très bon joueur et j’ai souvent joué contre lui. Il y avait aussi René Girard, avec lequel j’ai joué en équipe de France et avec le Variétés Club de France. Lui aussi, ce n’était pas un poète, il était formé à la bonne école nîmoise (rire)”