Pierre-Lees Melou : “Aujourd’hui, j’ai fait massage, vingt minutes de vélo et cette interview. Et je suis payé pour ça… On a une chance inouïe”

    Dans Le Télégramme, l’ancien milieu de terrain passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, Pierre Lees-Melou, s’est exprimé sur la chance qu’il a d’être aujourd’hui un joueur de football professionnel. Ses étapes de carrière ont d’ailleurs fait qu’il a la notion de la valeur des choses.

    « Avoir signé pro sur le tard et venir du monde amateur fait que je mesure la chance que j’ai. J’essaie de ne jamais rien gâcher et dans ma tête, ne pas fournir les efforts, sur un terrain ou à l’entraînement, c’est impossible. Avoir mon parcours donne une fraîcheur que d’autres n’ont pas. Ce n’est pas contre eux, parce qu’ils ont toujours été programmés pour faire carrière, mais le fait est qu’ils n’ont jamais connu la vraie vie entre guillemets, comme avoir à se lever tôt et respecter des horaires de boulot. Aujourd’hui (le jour de la rencontre), j’ai fait massage, vingt minutes de vélo et cette interview. Et je suis payé pour ça… On a une chance inouïe, et très clairement, je considère qu’en avoir conscience est une force ».

    Aujourd’hui au Stade Brestois, après un passage d’une saison en Premier League, il se dit heureux en Bretagne.

    « On critique parfois que les Français pour leur caractère mais le niveau de sympathie ici, c’est quelque chose. Je me sens bien à Brest, je suis épanoui, je pense que ça se voit sur mon visage. On dit qu’il fait bon vivre en Bretagne : je peux le confirmer ».