Florent Toniutti : “Cela lui fait peut-être du bien de ne pas être constamment titulaire”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Pour Bordeaux Le Mag, Florent Toniutti, responsable chez Coparena, a remarqué que depuis quelques semaines, le banc des Girondins de Bordeaux était désormais décisif.

« C’est vrai que par rapport à cet hiver notamment il n’y avait pas vraiment de second souffle qui arrivait. D’ailleurs, David Guion était souvent pointé du doigt pour son coaching. Là, c’est vrai que ça a l’air de plus marcher et la concurrence, je pense particulièrement aux postes offensifs, fait des différences. L’entrée de Dilane Bakwa à Valenciennes symbolise vraiment ça ».

Justement, parlons de la bonne entrée de Dilane Bakwa face à Valenciennes.

« Cela lui fait peut-être du bien de ne pas être constamment titulaire, et d’être mis désormais en concurrence avec Alexi Pitu et Zuriko Davitashvili. Je pense que cela permet d’avoir aussi parfois un peu plus de recul sur ses propres performances, de voir d’autres joueurs jouer à sa place et faire parfois de meilleurs choix. C’est sûr que ce passage-là lui est positif. Je pense d’ailleurs que par rapport à un profil comme celui d’Alexi Pitu, Dilane Bakwa est un joueur plus percutant quand il entre en jeu. Alors, je ne dis pas qu’il vaut mieux qu’il reste remplaçant pour l’équipe, mais je pense que c’est un joueur qui est plus à même de faire des différences en rentrant à la 60ème ou 70ème minute qu’un profil comme Alexi Pitu qui brille moins par sa percussion et ses qualités physiques. Là où Dilane Bakwa rentre et peut faire une vraie différence justement par rapport à des profils comme Alexi Pitu et Zuriko Davitashvili… ».

Retranscription Girondins4Ever