Stéphane Moulin (Caen) : “L’effectif de Bordeaux est de meilleure qualité que le nôtre”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Dans Ouest-Fance, l’entraineur du Stade Malherbe de Caen, Stéphane Moulin, s’est exprimé sur la situation actuelle de son club, qui ne peut désormais plus jouer la montée en Ligue 1.

    « Oui, avant Le Havre, on nourrissait encore l’espoir de la montée, car le football est tellement imprévisible… Maintenant, il fallait battre Le Havre, ce qu’on n’a pas su faire, et il aurait fallu aussi aller gagner à Bordeaux, ce que j’espère qu’on fera, même si ce ne sera pas simple non plus. On savait qu’on n’avait plus de jokers depuis un petit moment, et on les a utilisés bêtement à Rodez et Quevilly. Evidemment, il fallait qu’on fasse un parcours sans faute, mais aussi que les équipes qui sont devant nous calent. Et s’il n’y avait eu qu’une, ça aurait été peut-être plus facile, mais avec deux trois équipes intercalées entre nous et cette deuxième place, c’était compliqué ».

    Mais alors, qu’a t-il manqué ?

    « On s’est rapproché, et s’il y avait eu ces barrages, on serait encore dedans, il y aurait eu un intérêt. Auxerre est monté comme ça l’an passé. Là, avec deux places, on savait aussi que ce serait beaucoup plus difficile. Mais je suis d’accord sur le fait qu’il ne nous manque pas grand-chose, seulement c’est ce ‘pas grand-chose’ qui fait la différence à l’arrivée. Si les équipes qui sont devant nous le sont avec dix points d’avance, c’est que certainement ils sont meilleurs que nous. Globalement, je pense que l’effectif de Bordeaux est de meilleure qualité que le nôtre, même si encore une fois je suis très heureux et satisfait du travail que les joueurs ont accompli dans l’ensemble ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)