Christophe Dugarry : “Je ne me projette pas aussi loin. Je suis aux Girondins de Bordeaux, c’est le meilleur club de la région. Après, on sait que le chemin est encore long”

    Pour Bordeaux Le Mag, Christophe Dugarry s’est remémoré ses débuts en tat que footballeur, et le moment où les Girondins de Bordeaux sont venus le chercher.

    « Je jouais dans mon quartier, à Lormont… Pendant plusieurs années, Pierrot Labat est venu solliciter mon papa. C’est au bout de la troisième année que mon papa a enfin accepté. Je crois que c’était en minimes première ou deuxième année. Il m’a dit que si je voulais y aller, je pouvais, que c’était le moment. Mais avant, il ne voulait pas, il trouvait que c’était trop jeune, que je devais rester dans mon petit club avec mes potes. Les choses se sont vraiment matérialisées quand je devais avoir, je dirais, 12-13 ans ».

    A ce moment-là, y avait-il déjà l’idée d’être professionnel un jour ?

    « Je ne me projette pas aussi loin. Je suis aux Girondins de Bordeaux, c’est le meilleur club de la région. Après, on sait que le chemin est encore long. A l’époque, Bordeaux fait partie des meilleurs clubs français, on sait qu’ils ne font pas beaucoup jouer de jeunes joueurs. Sincèrement, quand on a 13 ans, on ne se projette pas jusque-là. On est à la fois supporter des grands, et content de porter ce maillot. C’est une fierté. Mais après, on sait que le chemin est encore très, très long. En plus, j’avais des parents très terre à terre, donc il n’y a pas de rêve pour se dire ‘ça y est ma carrière se lance’, non, pas du tout »

    Retranscription Girondins4Ever