Julie Thibaud : “Ils continuent de croire en l’équipe féminine et on espère que les saisons prochaines seront meilleures, avec des objectifs plus hauts”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Julie Thibaud, joueuse des Girondins de Bordeaux, a fait un bilan sur la saison actuelle.
“Si c’est une saison de transition ? Oui c’est sûr que c’est une saison de transition. On savait qu’avec tous les départs de cet été, ça allait être une saison peut-être un peu plus compliquée que les années précédentes. L’objectif c’était le maintien et aujourd’hui il est assuré. Ce n’est pas pour autant qu’on va baisser les bras pour les derniers matchs et on va essayer de jouer jusqu’au bout. […] On est le club des Girondins de Bordeaux donc forcément on a été un peu impactées par la situation des garçons. Mais ils (les dirigeants) continuent de croire en l’équipe féminine et on espère que les saisons prochaines seront meilleures, avec des objectifs plus hauts.”
Elle s’est également exprimée sur la nouvelle formule de play-off qui se déroulera à partir de la saison prochaine :
“C’est une bonne idée, ça apporte un peu d’enjeu aux places qui sont après la première et deuxième place. C’est une bonne idée, ça peut mettre de la concurrence jusqu’au bout du championnat.”
Il a aussi été question des deux exploits frôlés par les bordelaises lors des deux dernières saisons. La première fois lors des tirs aux buts face à Wolfsbourg (Ligue des Champions) et la seconde fois en demi-finale de la Coupe de France face au PSG.
“On sait que sur un match, dans le football tout peut se passer. Si on regarde sur la saison, on est assez loin du PSG par exemple. Mais on sait que sur un match de Coupe ou dans un match de Ligue des Champions on a notre carte à jouer. On essaye de rivaliser avec les plus grandes équipes.”
Justement face au PSG, fallait-il faire tirer les meilleures tireuses au début ou à la fin ?
“Si c’est une question qui se pose ? Sur cette séance, ce n’est pas nous qui avions choisi qui tirait et dans quel ordre. Je pense que dans la tête des coachs et de ceux qui choisissent ça doit jouer.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.