Julie Thibaud : “Pour moi c’est un peu étonnant qu’il n’y ait toujours pas d’accord entre la FIFA et les diffuseurs. J’espère que ça va se régler très vite”

    FFF

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Julie Thibaud, joueuse des Girondins de Bordeaux, s’est exprimée sur l’Equipe de France.

    Si j’ai encore la Coupe du Monde en point de mire ? Oui, bien sûr ! C’est un objectif personnel que j’ai depuis le début de la saison. Sur la dernière liste, je n’étais malheureusement pas dedans mais je continue à travailler en club. Il reste trois matchs en championnat, à moi de montrer de quoi je suis capable et je sais qu’il peut encore y avoir des changements jusqu’au dernier moment.”

    Elle a ensuite évoqué la sélection de sa partenaire Lou Autin, en Equipe de France pour disputer le Championnat d’Europe U17 en Estonie (14-26 Mai) :

    Félicitations à Lou, c’est important pour elle, pour la confiance, pour l’expérience. Jouer avec le maillot de l’équipe nationale, que ce soit en Équipes de France jeunes ou en Équipe de France A, c’est important. J’espère qu’elle va faire une belle compétition et qu’elle va nous ramener la Coupe.”

    Elle a aussi parlé du fait que la Coupe du Monde féminine de cet été ne soit pas diffusée en France :

    C’est un peu frustrant, énervant et un peu inquiétant en même temps. En tant que joueuse j’ai la sensation que les gens veulent voir du foot féminin à la télé. On sait que la D1 est diffusée, mais sur des chaînes un petit peu compliquées à avoir (car payantes). Puis on sait qu’une Coupe du Monde c’est un évènement qui rassemble beaucoup, beaucoup de personnes. Pour moi c’est un peu étonnant qu’il n’y ait toujours pas d’accord entre la FIFA et les diffuseurs. J’espère que ça va se régler très vite.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.