[Direct] David Guion : ” On s’aperçoit que sur la phase retour, on est premiers. Tout le challenge va être de conserver cette première”

    Ce matin, a lieu la traditionnelle conférence de presse au Haillan, avant la rencontre de la 34ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe Caen. A cette occasion, David Guion s’est présenté devant les médias.

    Le coach bordelais a été invité à se remémorer le match aller (2-2).

    « Quand on gagne 2-0 à l’extérieur, et qu’on revient à la maison avec un match nul, il y avait incontestablement de la déception. On avait pris deux coups de pied arrêté, on avait eu une expulsion également. Il y avait eu des faits de jeu contraires. C’est vrai qu’on avait eu des difficultés à gérer cette fin de match. Rappelez-vous, c’était aussi une période où on lâchait quelques points en fin de match, on ne faisait pas toujours des secondes mi-temps abouties également. Mais je vous disais régulièrement que je voyais mon équipe avancer, progresser, malgré ces pertes de points. Aujourd’hui, on s’aperçoit qu’on arrive à une équipe qui est en train d’atteindre, je pense, un bon niveau. On voit que cette équipe continue à progresser. On avait du retard, et à cette époque-là on était encore en train de se trouver, de se régler, et donc de trouver notre plénitude. On s’aperçoit aujourd’hui que mon équipe a beaucoup progressé, qu’elle a continué à avancer. Malgré le retard qu’elle a pris, je savais qu’elle allait continuer à avancer par rapport à ce que je voyais, le travail qui était fait, et les joueurs à l’entrainement ».

    Il va falloir continuer d’enchainer les victoires pour atteindre l’objectif.

    « On s’aperçoit que sur la phase retour, on est premiers. Tout le challenge va être de conserver cette première place sur la phase retour parce que cela démontre bien les progrès qui ont été faits, notamment depuis quelques temps, et notamment ce match aller où on s’est aperçu qu’il y avait encore quelques manques qu’il fallait gommer ».

    Retranscription Girondins4Ever