David Guion : “Gaëtan est le gardien de la deuxième défense du championnat”

Ce matin, avait lieu la traditionnelle conférence de presse au Haillan, avant la rencontre de la 34ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe Caen. A cette occasion, David Guion s’est présenté devant les médias.

Le coach des Girondins a été questionné sur le portier bordelais, Gaëtan Poussin, qui retrouve sa place de titulaire dans les buts ce samedi face à Caen.

« Comme je l’ai dit après le match à Valenciennes, il y a une hiérarchie qui a été établie en début de saison. On a totalement confiance en Gaëtan, comme on a confiance en Rafa. C’est le gardien de la deuxième défense du championnat. Il reste sur trois clean-sheets. Il retrouve sa place tout à fait normalement »

Gaëtan s’est notamment encore plus entrainé ces deux dernières semaines.

« Je l’ai senti très bien. Il a beaucoup bossé pendant les quinze jours où il n’a pas pu jouer. Il a compensé ça avec de grosses séances d’entrainement, avec l’entraineur des gardiens de but. C’était peut-être important, en effet, qu’on lui mette une grosse charge de travail pour les échéances qui arrivent sur cette fin de saison ».

Est-ce que lors de ces 15 jours, on a reparlé de l’expulsion de Metz ?

« Non, il l’avait dit, on s’était exprimé là-dessus, qu’il avait fait une erreur. Comme on l’a dit, ça arrive ».

Retranscription Girondins4Ever