David Guion : “Les joueurs sont très sensibles à ça. C’est une vraie force”

Ce matin, avait lieu la traditionnelle conférence de presse au Haillan, avant la rencontre de la 34ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe Caen. A cette occasion, David Guion s’est présenté devant les médias.

Le coach des Girondins a confirmé que sa personnalité calme devait aider les joueurs dans ce sprint final.

« J’aimerais, en effet, que… On a un peu d’expérience, et j’aimerais que cette équipe fasse preuve de détermination, mais aussi de calme. J’essaye de leur transmettre ça, mon staff également. Je suis convaincu que ces valeurs vont être déterminantes sur cette fin de saison ».

Le coach comme l’équipe pourra en tout cas compter sur les supporters, qui sont eux aussi une force.

« On le sait depuis le début de la saison, on a cette chance d’avoir un engouement populaire, qu’on est allé chercher dans un premier temps. Je trouve qu’il y a une vraie communion avec nos supporters, que ce soit à domicile où l’ambiance est excellente, avec l’énergie que nous donnent les supporters. Elle est fabuleuse et on en a besoin pour aller chercher encore ces forces sur cette fin de saison. Et on le voit aussi à l’extérieur où, encore à Valenciennes, ils ont été très présents. Les joueurs sont très sensibles à ça. C’est une vraie force, une vraie communion, et je sens qu’il y a une vraie communion qui s’installe. On en aura besoin parce qu’il y aura encore des moments difficiles d’ici la fin de la saison. On a besoin de nos supporters pour aller chercher toute cette énergie ».

Retranscription Girondins4Ever