Josh Maja : “On peut encore progresser, à 24 ans. Je suis encore jeune”

Ce matin, avait lieu la traditionnelle conférence de presse au Haillan, avant la rencontre de la 34ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe Caen. A cette occasion, David Guion s’est présenté devant les médias dans un premier temps. Puis ce fut au tour de l’attaquant bordelais Josh Maja.
L’international nigérian a été invité à parler de son calme permanent.
« C’est juste dans ma vie. Il faut rester sur de bons moods (état d’esprit) pour ne pas être trop content, ou l’inverse. Je pense que ça m’aide sur le terrain et dans la vie aussi. Si je serai quand même content si on monte ? Ah oui, tu le verras, ça… ».
Si sa saison est bonne, c’est également parce que son physique est bon.
« C’est juste la préparation, avec Quentin, Guillaume et le coach. On a fait beaucoup de travail sur le terrain mais aussi en salle, mais également avec les kinés pour être dans de bonnes conditions. Je suis content par rapport à ça car la dernière saison, et avant ça, j’étais été beaucoup de fois blessé. J’ai maintenant de bonnes sensations pour jouer à chaque match, et pour aider l’équipe ».

Est-ce aussi parce qu’il connait mieux son corps ?
« Oui, on peut dire ça, mais c’est juste grâce au travail. J’écoute bien le staff pour faire de bonnes choses ».
Physiquement, en tout cas, il a ses meilleures stats au niveau des courses, et la vitesse.
« Oui. Bien sûr qu’on peut encore progresser, à 24 ans. Je suis encore jeune, il faut apprendre tous les jours. J’étais comme ça quand j’étais jeune, et ça m’aide maintenant »